Note du jeu
4.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
solo
4,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

But du jeu
Chaque année, les grenouilles de Fragor se rendent à l'étang royal pour participer aux jeux annuels des grenouilles. Les concours de vitesse, de perfidie et de courage assureront que seule la grenouille la plus forte gagnera le tournoi.
Le but du jeu est de marquer le plus de points. On marque des points lors de trois courses. Chacune des courses est légèrement différente – la première course récompense la vitesse, la seconde récompense la lenteur et la troisième récompense le courage. On marque des points de deux façons : par les places obtenues à la fin des courses et par les marqueurs récoltés en fin de tournoi.
Déroulement du jeu
Chaque course se joue en 6 tours. A chaque tour, chaque joueur choisit un de ses pions numérotés et le place à droite de sa grenouille (lors des tours suivants il sera placé à côté du jeton précédemment joué). Les grenouilles n’appartenant à personne jouent un jeton au hasard et le placent également à leur droite. Tous les jetons sélectionnés sont simultanément révélés. Selon les valeurs des jetons, les grenouilles peuvent alors sauter les unes par-dessus des autres.
Course 1 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre d'arrivée.
Course 2 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre inverse d'arrivée.
Course 3 : les grenouilles marquent des points en fonction de l'ordre d'arrivée, mais si une grenouille finit la course dans l’assiette (c'est-à-dire en deuxième position) à la fin du sixième tour, elle est dégustée et ne peut donc plus gagner la partie.
Fin de partie
À la fin de la troisième course, chaque grenouille vivante additionne ses scores des trois courses. On ajoute ensuite les primes de marqueurs. La grenouille qui totalise le plus de points gagne la partie, même si elle n'appartient à aucun joueur. En cas d’égalité, la grenouille avec le plus de marqueurs gagne.
Matériel du jeu
Les règles
6 grenouilles (rouge, jaune, verte, bleue, orange et violette)
1 grand nénuphar vert
36 pions numérotés de 1 à 6 (6 de chaque couleur)
6 marqueurs (billes de verre plates)
1 assiette

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste