In der Datenbank seit 27.04.2004

edition 1995
Par David Williams
Édité par Wizards of the Coast et Alderac Entertainment Group
Distribué par Millennium

Standalone 12 extensions

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

En 1995, AEG créa un jeu de carte à collectionner d'ambiance "médiévale-fantastique-orientale" : Legend of the Five Rings. Dans une contrée imaginaire appelée Rokugan ou l'Empire d'Emeraude, à la croisée du Japon et de la Chine mythique, s'affrontent les clans au service de l'Empereur.
Le jeu L5R propose à ses joueurs de représenter un clan. Le joueur doit composer deux paquets (decks) de 40 cartes minimum chacun : le paquet de dynastie et le paquet de destinée. Le paquet de dynastie représente l'état de votre clan, on y trouve principalement des personnages et des ressources ; le paquet de destinée permet d'agir sur le jeu, avec des cartes action, sort, suivant, objet... De plus, le joueur doit choisir une forteresse : chaque faction possède plusieurs forteresses différentes, et le choix de la forteresse va influer nettement sur l'orientation du jeu.
L5R propose différents types de victoires : les principales sont la victoire militaire (où on utilise principalement des combattants et des effets destructeurs), la victoire à l'honneur (obtenue souvent avec des courtisans et des actions politiques), la victoire aux anneaux ou à l'illumination (moines et effets mystiques) et la victoire en déshonorant son adversaire (jeu politique également, mais avec des effets négatifs pour l'adversaire plutôt que positifs pour soi-même).
Au cours d'une partie, les joueurs mettent en jeu des ressources pour enrôler des unités, qu'ils peuvent équiper d'objets, de suivants ou de sortilèges. Ces unités peuvent être envoyées à l'attaque des provinces adverses, dans le but de les détruire (victoire militaire), mais aussi effectuer d'autres actions de nature politique par exemple, comme demander la faveur de l'empereur, ou encore défier en duel de iaijutsu (art du sabre) une unité adverse.
L5R compte aujourd'hui plus de 4 000 cartes différentes et près de 50 extensions. Une nouvelle édition de base sort tous les deux ans à l'automne, et des extensions et sets promotionnels sortant pendant ces deux ans créent le format du jeu. La période 2005-2007 a été celle de l'édition, et du format, Lotus.
En juillet 2007 est sortie l'édition Samurai, base du format du même nom. Les deux dernières extensions du format Lotus, l'Epreuve de Vérité et le Défi du Khan, sont aussi incluses dans le format Samourai, ainsi qu'une partie du deck promotionnel Tomorrow.

Game play
à partir de 2 joueurs ~ 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Rokugan forever!!!
80/100 -
backerfield 
JCC intelligent
80/100 -
Lilian 
Un jeu de carte inspiré
80/100 -
Oystercult 
Un grand classique
100/100 -
Hojyn 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.