In der Datenbank seit 21.01.2004

edition 1991
Par Courtney F. Allen
Édité par Avalon Hill

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Présentation
Dans ce jeu de plateau de 2 à 5 joueurs, chaque joueur incarne un compagnon de Robin des Bois ou le roi des voleurs lui-même. Les compagnons ayant décidé de suivre des routes différentes, sans doute pour jauger leurs capacités respectives, ils vont tenter de rapiner et de recruter à qui mieux mieux tout en évitant les embuscades tendues par le Sheriff de Nottingham, Sir Guy ou le Prince Jean lui-même.
Contenu et mise en place
Le jeu est constitué d'un plateau de jeu type wargame mais aux cases carrées. Différents types de terrain existent (montagne, forêt, route), les actions entreprises devant se faire en fonction du type de terrain sur lequel on se trouve.
Il contient 5 pions personnages de couleurs différentes avec leur socle, 54 pions Joyeux compagnons recto-verso, 42 pions Pièces d'or recto verso, et un paquet de 64 cartes réparties selon des couleurs et symboles et la règle du jeu.
Les différentes cartes :
Bleues : déplacement. Le chiffre sur la carte indique le nombre de cases que l'on peut au maximum parcourir.
Rouges : ce sont les cartes "Embuscade" que l'on peut jouer contre les autres joueurs.
Noires : les cartes Vol ou Recrutement, qui permettent de s'enrichir ou d'augmenter ses troupes (et donc sa résistance aux attaques).
Vertes : les cartes spéciales qui permettent de bénéficier de bonus temporaires ou d'améliorer son statut (ex. : la carte "Maid Marian" permet à un joueur de ne pas passer son tour quand il est fait prisonnier)
Au début du jeu, chaque joueur est placé sur la case "Camp" du plateau de jeu. Chacun reçoit des Joyeux Compagnons dont le nombre est fonction du nombre de joueur (2 pour une partie à deux, 4 pour une partie à 4, etc.) et pioche 6 cartes.
À tour de rôle, les joueurs vont jouer des cartes de leur main, au maximum 4 et toutes de couleurs différentes soit pour se déplacer, soit pour recruter, soit pour attaquer les joueurs adverses, etc.
Se déplacer se fait en fonction du terrain et du nombre de cases indiqué par une carte bleue.
Les combats (cartes rouges) sont résolus en piochant un nombre de cartes indiquées par un chiffre sur la carte Embuscade jouée. Le joueur attaquant pioche autant de cartes que le chiffre indiqué et compare avec la carte Embuscade : si les symboles des cartes piochées concordent avec la carte Embuscade, la victime perd autant de Joyeux Compagnons. Si la victime n'a pas assez de Joyeux Compagnons, elle finit dans le donjon du château le plus proche pendant un tour.
Recruter ou gagner de l'or : le mécanisme est similaire à celui des cartes Embuscades. Une pioche et une comparaison de symboles sur les cartes déterminent le gain de Joyeux Compagnons ou d'or.
Les cartes spéciales sont diverses, variées et surtout uniques pour la plupart. Elles permettent des coups bas (prendre une carte à l'adversaire par exemple), des bonus (déplacement doublé, par exemple) et d'autres actions variées que leur texte explicite très clairement.
Sachant que l'utilisation de chaque carte est soumise à un type de terrain, les joueurs vont créer librement leur parcours sur le plateau de jeu en fonction de leur main. À la fin de leur tour, ils piochent autant de cartes que nécessaire pour reconstituer une main de six cartes.
À son tour, un joueur a la possibilité de ne jouer aucune carte à la seule fin de renouveler sa main d'autant de cartes qu'il le souhaite.
Conditions de victoire :
Le jeu prend fin lorsque la pioche a été épuisée 2 fois par joueur présent (soit 6 fois pour une partie à trois joueurs ou 8 fois pour une partie à quatre joueurs).
À ce moment, le joueur qui a le plus d'or gagne la partie. En cas d'égalité la différence se fait au nombre de Joyeux Compagnons qui accompagnent les joueurs en balance.
Attention : jeu en anglais exclusivement. Traduction de la règle proposée sur ce site

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Oyez, joyeux lurons !
60/100 -
Nekromantik 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.