In der Datenbank seit 15.08.2009

edition 1992
Par Marco Pecota, Clark Browning et Derrick Villeneuve
Édité par Global games
Distribué par Global games

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans l'univers post-apocalyptique de "Legions of steel" (LoS), les humains s'opposent aux machines. Le jeu est conçut pour 2 joueurs incarnant chacun une escouade d’une de ces 2 factions.

La partie ce déroule dans un souterrain constitué d’un dédale de pièces et de couloirs. Chaque camp possède une escouade de 4 à 10 soldats. Les objectifs diffèrent selon le scénario : de la capture de terminaux, à la mission de couverture, en passant par l’élimination totale de l’équipe adverse.
Les phases de jeu sont classiques et simples. A chaque tour, l’initiative est tirée au dé pour déterminer le 1er joueur. Un joueur joue tout ou partie de ces figurines avant de laisser la main. Chaque figurine a droit à 1 mouvement (stationnaire, marcher, ou courrir) et 1 action.

Le concept est donc similaire à Space Hulk. Mais loin d’être un plagiat de ce dernier, LoS apporte son lot de nouveautés.

Il n’y a ici pratiquement aucun corps à corps. Toutes les figurines de chaque camp possèdent des armes à feu. C’est un pur jeu de shoot enrichit par les différentes combinaisons de tirs et attaques possibles :
Tir normal (normal fire) – tir sur une figurine. Chaque arme permet de lancer un certain nombre de dés. Chaque dé supèrieur ou égal au seuil compte pour une touche. le seuil est définit par la distance à la cible, à laquelle peut s'ajouter différents modificateurs liés au mouvement et au décor.
Tir automatique (auto-fire) – double le nombre de dés de tir mais avec un malus de -1 sur chacun.
Tir dispersé (spread fire) – permet de distribuer les dés de tirs sur des cibles adjacentes. Peut-être conjugué avec le tir automatique si la figurine peut effectuer 2 actions ce tour (avec des points de commandement).
Feu nourrit (suppressing) – toute figurine (même les amies, ou les portes) passant à travers une ligne de vue prédéfinit subit un tir (pendant tout le tour).
Couverture (covering) – permet d’interrompre la phase adverse à tout moment pour tirer sur une cible visible.
Lancement de grenade – de nombreux types de grenades sont disponibles. Il est possible de les lancer d’un coin de couloir, sans être vu, mais avec des malus. De même, une règle simple facilite le lancer de grenade sur des cibles acculées au fond d’un couloir.
Corps à corps – Une seule figurine peut faire cette action dans la boite de base.

De plus les figurines gradées peuvent distribuer des points de commandement (leadership). Les points de commandement permettent d’améliorer son jet d’initiative, de se donner du temps en plus pour accomplir son tour (si l’on joue avec cette variante), ou bien de permettre à des figurines d’accomplir des actions supplémentaires. On différencie les soldats qui sont en vue de la figurine gradée, elles peuvent se voir allouer plus de points de commandements que les figurines hors vue (en simple contact radio).
Contenu de la boîte :
- 21 figurines en métal
- 1 livret de règles + 8 missions
- 48 sections de plateaux de jeu
- 24 portes
- 82 compteurs divers
- 2 D6

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 180 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.