Description du jeu

But du jeu
Ce scénario propose de revivre l'épopée d'Alexandre. Alexandre le Grand était sans conteste à la fois un grand général et homme d'état. Mais son épopée n'aurait pas été possible sans la présence de conseillers, incarnés par les joueurs.
Ceux-ci doivent aider la grande armée macédonienne à traverser un fleuve, trouver une solution quand la famine menace la patrie, élever des statues à la gloire de leur chef, lever des troupes quand il faut combattre, construire des cités pour répandre la culture grecque et s'élever au rang de premier conseiller.
Déroulement du jeu
Contrairement au jeu de base, les joueurs n'ont pas de village au début de la partie et il n'y a donc pas de phase de fondation. Les joueurs voyagent avec Alexandre, symbolisé par sa statue. Dès qu'Alexandre dépasse un point représentant un temple, un village y est fondé : le joueur qui offre le plus de matières premières construit un village à sa couleur. Durant la première partie du jeu, les matières premières proviennent essentiellement du paquet "ravitaillement". A certains croisements se trouvent des pions évènements. Lorsqu'Alexandre y passe, le pion est retourné et on procède également à une enchère pour voir qui s'occupera de la construction d'un pont, des problèmes de nourriture, de la construction d'une statue ou d'un combat. Celui qui remporte l'enchère reçoit le pion et augmente ses chances de recevoir des points de victoire.
Le tour d'un joueur comprend les phases suivantes :
1. Lancer les dés et distribuer les matières premières
2. Déplacer Alexandre
3. Résoudre l'évènement
4. Commerce et construction
Fin de partie
La partie se terminer quand un joueur atteint 14 points de victoire ou quand Alexandre atteint le dernier point de sa route (Persopolis).
Le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie. Le nombre de pions évènement gagnés départagera les ex aequo éventuels.
Matériel du jeu
une partie du matériel du jeu de base est nécessaire, une autre partie du matériel étant fourni avec l'extension :
des pièces d'or;
28 pions évènement (marqués d'un point d'interrogation sur une des deux faces);
trois cartes "conseiller" ;
le pion Alexandre.

Game play
3 à 4 players à partir de 12 ans 90 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Ce n'est pas la bonne
40/100 -
ReiXou 
Cheops oui, Alexandre non
40/100 -
OFeuque 
bof bof
40/100 -
tsagoi 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.