Monsieur Phal

Championnat de France de Colons

Championnat de France de Colons

Vous aimez les "Colons de Catane" ? Vous êtes fort aux "Colons de Catane" ? Vous pensez être le plus fort des plus forts de votre région ? Vous êtes sûr d'être le plus fort des plus forts de l'hexagone ? Ne me dites pas que vous croyez être le meilleur des plus fort du monde entier ? Si ?

Tilsit vous offre l'occasion de le prouver. Et oui, voilà qu'ils organisent une série de tournois, huit exactement, dans toute la France. 64 joueurs, à chaque tournoi, s'affronteront sur le jeu de base, en élimination directe. Et chaque vainqueur, huit donc, se verra invité à la capitale pour le championnat de France. Et que les 2 vainqueurs, oui, il y aura 2 vainqueurs, iront affronter en novembre 2003, durant le salon d'Essen, l'élite mondiale pour le championnat du monde !

Pour en savoir plus, le règlement, les dates, les villes, le tout au format pdf sont téléchargeable ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
Hadoken
Hadoken

"Un mauvais as": il faut bien evidemment lire:

"un mauvais tas".

Hadoken
Hadoken

hum.

.marrant cette remarque,mais illogique,car en fait,on est plus dependant de la chance au jeu de cartes a 2 joueurs que dans le jeu de plateau...et je parle en connaissance de cause car j ai fait xxxx parties des 2 jeux.

1)il ne faut pas oublier que dans le jeu de plateau on doit absolument faire des echanges,et faire evoluer sa strategie en fonction des tirages de dés.

De plus,il ne faut pas oublier que le placement de depart indique quelle cartes vous aurez en main au premier tour.Etre a coté des 6 et 8 est loin d etre le meilleur placement possible....

2)le jeu de cartes ,quoiqu interessant est finalement bien plus dependant des jets de dés:avoir pleins de cartes a piocher,plus de choix a faire, n est qu un leurre:ici,si le dé n est pas avec vous,impossible d avancer,et comme a ce jeu un retard est impossible a rattraper...Et le choix du tas de depart pour faire sa main peut pratiquement vous couter la victoire,certaines cartes etant bien trop puissantes (abbaye,hotel de ville).Un mauvais as et ce son des tours perdus a rien faire...

et la encore je sais de quoi je parle parce que je joue regulierement a la version cd rom...

pour krazey:attention je n ai pas dit que formule dé n etait qu un jeu de chance,loin de la...

FranckL
FranckL

J'ai fait deux parties ... La première en me plaçant plutôt bien (près des 6 et 8) ... bilan 11 est sorti deux fois plus souvent que les 6 et 8, j'ai perdu sans même jouer car je ne pouvais absolument rien faire... La seconde du même accabit ;) Décidement je préfère de loin le jeu de cartes pour 2 joueurs !

A quand un championnat de Puerto Rico ou de Tikal ??

Franck alias Jeune Cornu

Krazey
Krazey

Je suis d'accord avec Hadoken, y'a pas plus de hasard à Catane qu'à Formule Dé !

Mais comme formule Dé est une version masquée du 421 :o)

Catane, c'est un peu la Tombala...

Hadoken
Hadoken

autant au hasard? je m insurge,c est quand meme pas le monopoly...

oui il y a du hasard,mais guere plus qu a formule dé par ex

FranckL
FranckL

A quoi sert un championnat pour un jeu qui fait autant appel au hasard ??? Autant tirer tout de suite le gagnant au sort !