Description

La guerre de Dévolution (1667-1668) - Le non-paiement de la dot de l’infante d’Espagne – mariée à Louis XIV – par l’Espagne sert de prétexte à une guerre de conquête. Il s’agit du premier conflit initié par Louis XIV face à une Espagne affaiblie militairement et économiquement.
La guerre de Hollande (1672-1678) - La France veut mettre à genoux les Provinces-Unies qui sont un redoutable concurrent commercial, un état trop tolérant et qui s’opposent à l’expansion française vers les Pays-Bas espagnol. Cette une guerre pour la gloire, qui voit s’affronter les légendes vivantes de la guerre de 30 ans comme Turenne, Condé et Montecuccoli. A l’issu de ce conflit, le roi de France gagne le surnom de Louis le Grand.
La guerre des Réunions (1683-1684) - L’Espagne n’accepte pas la réunion à la France d’enclaves et dépendances des Pays-Bas espagnols aux limites mal définies par les traités internationaux des guerres de Dévolution et de Hollande. Vauban recommande de rationaliser les frontières et de les sécuriser par la construction de places fortes ; c’est la politique du pré-carré.
La guerre de la Ligue d’Augsbourg (1688-1697) - La victoire des Habsbourg face aux Ottomans détourne l’attention de l’Empire sur les gains territoriaux français issus de la guerre des Réunions. En 1687, Louis XIV souhaite transformer la trêve de Ratisbonne en accord permanent et lance un ultimatum à l’empereur, qui le refuse. Les princes allemands et les grandes puissances européennes forment une alliance pour contrer la politique d’expansion et de persécution religieuse de la France qui se retrouve diplomatiquement très isolée.
La guerre de Succession d’Espagne (1701-1713) - Le roi d’Espagne Charles II, meurt sans descendance. Les deux principales familles régnantes d’Europe, celle de France (Bourbon) et celle d’Autriche (Habsbourg), toutes deux très apparentées à Charles II, revendiquent alors le trône. Le principal enjeu est la domination de l’Europe en s’emparant de l’énorme héritage des Habsbourg d’Espagne.
La France est confrontée à ses plus redoutables adversaires militaires : Marlborough et le Prince Eugène de Savoie.

Optimisez vos points de ressources pour recruter des armées, bâtir des places fortes, mener sièges et batailles et gagner des points de gloire.
Saurez-vous faire triompher Turenne, Condé, Villars… des Montecuccoli, Eugène de Savoie ou Malborough et imposer la volonté du Roi Soleil ?

Le jeu comporte :
• Une carte de format 59 x 41 cm
• 270 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et scénarios
• Deux aides de jeu en couleur.

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

No board game found

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2019
In der Datenbank seit 25.11.2020
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste