Les victoires du maréchal de Saxe

Les victoires du maréchal de Saxe

Description du jeu :

De 1745 à 1747, pendant la guerre de Succession d’Autriche, le maréchal de Saxe remporte une série de victoires face à l’armée alliée dite « pragmatique ».La plus célèbre d’entre elles, eut lieu le 11... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Description complète

De 1745 à 1747, pendant la guerre de Succession d’Autriche, le maréchal de Saxe remporte une série de victoires face à l’armée alliée dite « pragmatique ».
La plus célèbre d’entre elles, eut lieu le 11 mai 1745, à Fontenoy, où après une brillante manoeuvre, il amène l’armée anglo-hollandaise commandée par le duc de Cumberland à l’affronter sur le terrain de son choix.
A la suite de combats furieux où l’armée française – sous les yeux du Roi, présent – plie mais ne rompt pas, l’armée pragmatique se retire en laissant quelques milliers d’hommes sur le terrain.
Après avoir battu à Rocoux l’armée commandée par Charles-Alexandre de Lorraine, en octobre 1746, sur les hauteurs de Liège, le maréchal affronte à nouveau le duc de Cumberland le 2 juillet 1747, à Lauffeld, près de Maastricht. L’armée française, dans une position diamétralement opposée à celle de Fontenoy, attaque et enfonce l’armée anglo-hollando-autrichienne, qui ne doit son salut qu’au sacrifice de la cavalerie anglaise.

Contenu de la pochette :
2 cartes de format 59 x 40 cm (impression recto-verso)
216 pions et marqueurs prédécoupés
Un livret de règles et de scénarios bilingue français - anglais
Une aide de jeu bilingue
(descriptif éditeur)

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2010
Édité par Vae victis

In der Datenbank seit 22.10.2012

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!