In der Datenbank seit 27.02.2003

edition 2000
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Marcel-André Casasola-Merkle
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Les joueurs essayent de gagner le plus de points en produisant du minerai dans les mines et en colonisant de nouvelles planètes. Ils y parviennent en envoyant leurs vaisseaux sur chacune des 5 planètes.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend son paquet de cartes en main sans les regarder. Le plus jeune donne le compte à rebours ".3 ...2 ...1...Lift Off" et tout le monde retourne son paquet et pose ses cartes simultanément sur les planètes en formant une rangée par planète. Chacun pose ses cartes de son côté. Ce sont les missions qui mènent aux planètes.
Il y a toujours 3 possibilités pour jouer la carte au sommet de son paquet :
- Poser la carte sur une planète,
- Placer la carte sous son paquet,
- Défausser la carte
Résoudre les planètes
Il y a 5 planètes différentes. Les points de victoire pour cette planète sont donnés au joueur qui a le plus de colons dessus. Chaque planète est résolue séparément. Les cartes bleues n'ont pas d'effet direct initial. Elles fournissent l'énergie nécessaire et les Colons pour marquer des points plus tard.
Quand on retourne une carte Lift Off, elle ne donne pas de point. Après avoir retourné une carte Lift Off, ce joueur ne peut plus retourner que des cartes rouges.
Si l'on retourne une carte rouge, on doit vérifier que les conditions requises sont là. On peut choisir la source d'énergie disponible à utiliser. Si toutes les conditions sont requises, on exécute l'ordre imprimé et on retire les réservoirs d'énergie utilisés. Les ressources ne sont utilisées que pour des ordres réussis.
Fin de partie
Quand un joueur n'a plus de cartes dans son paquet, il crie "STOP" et le tour se finit immédiatement. Les autres joueurs reposent leurs paquets et on compte les points.
On additionne les points de victoire, on les note et on les garde pour le tour suivant. Chaque ordre de production de minerai réussi donne 1 PV. Chaque majorité de colons sur une planète habitable donne des PV selon la valeur de la planète.
On joue 3 tours. Le joueur avec le plus de PV après 3 tours a gagné.
Matériel du jeu
2 cartes points
10 cartes Planète (2 cartes par planète)
120 cartes divisées en 4 groupes (ACLE, Phytoc, Cygace, CISA)
Chaque groupe contient les cartes suivantes : 15 cartes bleues de Transport (6 réservoir énergie, 6 Colon), 1 Force de sécurité, 2 Module solaire), 5 cartes Lift Off, 10 cartes rouges Ordre (2 Voleur, 3 Terra Formation, 5 Production de minerai).

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 25 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

3 .. 2 .. 1 .. Ignition
40/100 -
PtitJu 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre