Description

Lines of action est un jeu de stratégie abstrait pour 2 joueurs qui se déroule sur un plateau de 8 cases par 8. Chaque joueur dispose de 12 pièces identiques de sa couleur.
Si on reprend les notations des échecs, le joueur blanc dispose 6 pièces sur les cases a2 à a7 et 6 pièces sur les cases h2 à h7 (sur le bord opposé du plateau). Le joueur noir dispose ses pièces sur les cases b1 à g1 et b8 à g8.
Chaque joueur déplace une de ses pièces à son tour de jeu. Le vainqueur est celui qui le premier parvient à connecter toutes ses pièces non capturées entre elles. Deux pièces sont connectées si elles se trouvent sur des cases voisines latéralement ou diagonalement.
Les pièces se déplacent en ligne droite dans toutes les directions. La longueur du déplacement est exactement égale au nombre total de pions amis ou ennemis présents sur la ligne d’action (dans la direction du mouvement). On peut sauter par dessus des pions amis, mais pas par dessus des pions ennemis. Cependant, on peut capturer des pions ennemis en se déplaçant exactement dessus.

Note des membres
10.00/10
moyenne sur 2 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
Prof Choron
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 1988
In der Datenbank seit 07.04.2004
Notes
Note : 10
Note rectifiée : 10
Note Finkel : 10.1
Nombre d'avis : 2
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste