Note du jeu
3.70/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 1  0
crashphil
5,00 
 1  0
madbubble
2,40 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Lion of the North - nom de guerre du roi de Suède Gustave Adolphe II - est le troisième volume de la série GBoH consacré à la guerre au XVIIe siècle.
Ce wargame simule l'émergence de ce que les Européens ont considéré comme une révolution dans l'"Art de la guerre": l'avènement d'armées quasi professionnelles, plus mobiles et utilisant des arquebuses ou des mousquets qui remplacèrent progressivement les piques et autres armes blanches. Ce jeu se base sur le système GBoH en ajoutant des règles spécifiques sur l'emploi des armes à feu légères, de l'artillerie et des tactiques propres à cette époque (le tercio, la caracole, etc.). Deux batailles de la Guerre de Trente Ans sont proposées: Breitenfeld (1631) et Lutzen (1632).
Le jeu contient: environ 500 pions très agréables en couleurs (dont certains doubles et d'autres - les tercios - avec un format supérieur à la moyenne). Deux grandes cartes en papier fort et une plus petite. Un livret de règles de 32 pages, un livret de scénarios de 16 pages, un feuillet de règles optionnelles et six aides de jeu cartonnées.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste