London 1888
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
4 à 8 joueurs
Anzahl Spieler
13 ans et +
Alter
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description complète

« Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXeme siècle »
Jack L’éventreur - 1888
2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram. Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l'est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l'Éventreur. Après 5 nouveaux meurtres, il cessa brusquement ses activités. Scotland Yard ne fut en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l'identité du tueur reste un mystère.
Le jeu se déroule peu de temps après les 2 premiers meurtres, il reste encore 5 autres meurtres avant que Jack l’éventreur ne disparaisse sans laisser de trace. L’un des joueurs incarne le célèbre meurtrier, les autres sont soit des innocents, soit des complices. Dans un premier temps il vous faut découvrir parmis les joueurs qui est l’assassin.
Chaque partie est différente, Jack l’éventreur peut se cacher derrière n’importe quel personnage. Le but du jeu est multiple :
-Si vous êtes Jack l’éventreur, il ne faut pas vous faire arrêter, quitte à vous suicider, si votre identité venait à être découverte. Votre œuvre, les 5 meurtres, doit être achevée.
-Si vous êtes un innocent votre but est d’aider la police et le peuple à capturer l’Eventreur avant qu’il ne disparaisse.
-Si vous êtes complice, alors votre rôle sera de protéger Jack L’éventreur jusqu’à ce que le 5ème meurtre soit découvert.
Le jeu se compose en 3 parties, et à pour but de coller à la réalité de l’époque en reproduisant, avec le plus d’exactitude, les événement et personnages :
La première est basée sur l’enquête, les joueurs ont un nombre d’action et décision assez large, de manière à leur procurer une liberté totale. Quand certains joueurs seront sur la trace de l’éventreur, d’autres pilleront les quartier et habitations en quête d’argent, d’armes et de ressources.
La deuxième partie du jeu est plus vicieuse et stratégique. En effet les événements font que les joueurs commencent à former ou non des équipes. Des révélations bouleversent l’ordre des choses, de nouveaux scénarios se mettent en place et le temps commence à être compté. Il ne reste plus beaucoup de meurtre avant que l’éventreur n'entre dans la légende. Chacun commence à prendre conscience de sa mission et de son réel rôle dans le jeu.

Enfin la troisième partie, est une chasse qui peut se transformer en une mise à mort cruelle. Astuce, trahison, corruption, chantage, diplomatie, négociation, réflexion seront vos atouts pour réussir à empêcher Jack L’éventreur de rentrer dans l’histoire.

Auteurs et éditions

edition 2005
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

In der Datenbank seit 10.03.2005

 Details

Jahrgang 2005
Autoren Damien Maric
Illustratoren Stephan Kot
Éditeurs Nekocorp
Vertriebe Asmodée
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
vlad
From Hell...
8,00 
 0  0
axarius
6,00 
 0  0
skotch
10,00 
 0  0
Oystercult
8,00 
 0  0
dardar
10,00 
vs

 Les avis négatifs

 3  0
yahndrev
Raté
4,00 
 2  0
ToMAHaWK
AARRGHHHH
2,00 
 1  0
DidOo
4,00 
 1  0
Godferdom
Que dois-je faire ?
4,00 

 What we like

vs

 What we don't like

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

London 1888
London 1888 La variante d'Oscar
Neuster Beitrag snico am 25.05.2009, 22:12
Créé le Sonntag, 24. Mai 2009 um 09:42
London 1888
[1888]
Neuster Beitrag Schichoun am 23.10.2008, 14:15
Créé le Mittwoch, 15. Oktober 2008 um 11:00

 Les articles sur le jeu