Long Cours 1959

Long Cours 1959

Édition 1959
De Noé Perny
Édité par Miro
3 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

La vie sur les mers et les océans, le cabotage, le commerce ! Devenez un vrai capitaine !
Mais attention au pirate, aux tempêtes et aux mauvais coups sur les quais lors des bagarres. Ce n’est pas toujours glorieux la vie d’un capitaine !
Le commerce maritime.
Le commerce est la partie centrale du jeu. Votre navire pourra naviguer de lieu en lieu. Certains ports vous permettront d’acheter une des 6 différentes marchandises existantes. D’autres ports vous permettront de revendre ces mêmes marchandises trois fois plus chères.
Mais si l’achat de bois (par exemple) est automatique dans un port produisant du bois (pourvu que vous ayez des sous bien sûr !), La revente n’est pas si simple. En effet, les ports n’achètent qu’un seul type de marchandise chaque tour déterminé par le lancer d’un dé. C’est la dure loi de la demande.
Quelques petits ennuis en perspective…
Alors si le port n’est pas demandeur de vos marchandises, il vous suffit de patience me direz-vous.
Hélas, tout n’est pas si rose sur le grand bleu !
Chaque joueur possède des cartes qu’il pourra jouer en cours de partie, et celles-ci servent à se protéger mais aussi à attaquer les autres.
Une tempête peut être lancée sur la zone où se trouve votre navire. Zou ! Votre navire coule et laisse sa précieuse cargaison à la portée du prochain bateau qui passe par-là. Vous récupérerez un bateau tout neuf le coup suivant, mais aussi tout vide !
Une bagarre éclate entre deux équipages se trouvant dans le même port. Après échange de quelques cartes, le vainqueur, en plus de pavaner, vole tout l’argent possédé par le malheureux perdant. Plus de dents, plus de sous !
Enfin toutes les cartes ne sont pas offensives puisque certaines d'entre-elles vous permettront de vous rendre immédiatement en un lieu donné.
Et les pirates ?
En fait, il n’y en a qu’un et c’est heureux. Celui-ci est acheté aux enchères par un des joueurs.
Tant mieux pour lui car il est impossible de gagner sans lui.
De plus, matérialisé par un bateau supplémentaire, le pirate avance 3 fois plus vite que les autres.
Quand il arrive sur une case contenant un autre navire que celui de son propriétaire, il coule celui-ci et sa cargaison et vole tout son argent. Efficace n’est-ce pas !
Alors que faire contre le pirate ? Une seule solution : une bonne tempête ! Comme ça rebelote, re-enchêre et re-pirate !
Le vainqueur est le possesseur du dernier navire à pouvoir naviguer. oh ! hé ! oh ! hé !
O combien de capitaine ! …

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

5.06 
16 reviews
Smiley 2
Smiley 0
Smiley 0
Like
Ni long, ni court !
6,00 
Gigi 10. November 2003

Ce jeu mythique fait la part belle au hasard. Si l'achat des marchandises se fait en fonction des déplacements choisis par les joueurs des cargos sur le plateau de jeu, la vente, elle, est conditionnée...

Les avis positifs

Ni long, ni court !
6,00 

Ce jeu mythique fait la part belle au hasard. Si l'achat des marchandises se fait en fonction des déplacements choisis par les joueurs des cargos sur le...

Oh! combien de marins ...combien le charbon?
6,00 

Jeux mythique.A l'époque où le monopoly monopolisait les tables et le trivial pursuit trushtait les joueurs, un jeu de l'oie amélioré vit le jour pour...

cock en stock sur cargo
6,00 

un jeu un peu different a l'epoque des cluedo et autres se laisse facilement jouer mm avec les plus jeunesincontournable dans une ludotheque

Les avis négatifs

vieux et enfantin
4,00 

(quelques parties)Enfant, j'ai pas mal joué à cette course mondiale, commerciale et hasardeuse (et tiens! je te balance "un regard mauvais" ou un "36 chandelles");...

que c'est loooooong!!!
2,00 

que c'est loooooong!!! une seul partie d'une longueur proportionnellement inverse à l'intérêt du jeu !

Long ou court, faudrait savoir
4,00 

Type de jeu : Un vénérable ancêtre qui en a donné de mieuxNombre de parties jouées : >10Avis compendieux : Ce jeu n’était pas trop mal, mais je me rappelle...

Give your opinion!Lire tous les avis