Description complète

Autres noms (ou variantes) : Lu Zhan Qi, Xin She Lu Zhan Qi, Tezhi Luzhanqi…
Le luzhanqi est une sorte de jeu du drapeau chinois qui se joue en général à deux : Chaque joueur possède vingt-cinq pièces gradées (colonel, soldats…). Ces pièces sont posées sur la tranche, de façon à ce que le joueur d’un camp ne puisse voir que ces pions. Les pions de l’adversaire lui « tournent le dos ». Ces pions ont une valeur précise.
Sauf exception (cf. les champs de mines), en cas de conflit, on compare la valeur des deux pions : Celui qui a la plus haute valeur gagne le combat (voir « le combat »). En cas d’égalité, les deux pions sont éliminés.
Le plateau de jeu est constitué de deux territoires que sépare une montagne (ou un lac) : Chaque territoire possède deux Quartiers Général : Dans l’un d’eux, chaque joueur place (cache) son drapeau : Le but du jeu est de trouver le premier le drapeau de l’adverse.
A chaque tour, un joueur doit déplacer l’une de ses pièces, en la faisant avancer d’une « case » ou en lui faisant prendre le train (auquel cas, une pièce peut avancer de plusieurs cases si elle ne rencontre pas d’obstacle sur son chemin).
En plus de pièces classiques (troupes militaires : soldat, sergent, lieutenant,…), on trouve aussi :
- des missiles qui se déplacent comme n’importe qu’elle pièce et détruise l’obstacle qu’il rencontre.
- et des champ de mines : ceux-ci sont fixes et détruisent la pièce qui pénètre sur leur case (sauf si cette pièce est la plus faible en valeur du camp adverse)

Auteurs et éditions

In der Datenbank seit 26.10.2005

 Details

Jahrgang ~
Autoren ~
Illustratoren ~
Éditeurs ~
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Chinesisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 1  0
joujoux
Excellent !
8,00 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet