Note du jeu
7.33/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 0  0
pipoulette
MK
4,00 
 0  0
patvev
je l'aime bien
8,00 
 0  0
relacio
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Mage Knight Dungeons est un peu la suite de Mage Knight, un jeu de combat de figurines. C’est fois ci, si les fameuses figurines pré-peintes sont encore là pour en découdre, c’est l’exploration de mystérieux souterrains et leurs trésors qui deviennent leur objectif.
Des figurines à collectionner.
La boite présentée ici est le Starter set, comprenez la boite de départ qui contient tout ce qu’il faut pour jouer à 2. Mais si toutes les boites de départ contiennent le matériel adéquat , vous n’aurez pas forcément les mêmes figurines dans chaque boite (héros et monstres).
Des recharges sont également disponibles avec de nouveaux héros (pour jouer à plus de 2) et de nouveaux monstres. Là encore, c’est un peu la pochette surprise, si chaque recharge comporte le même nombre de figurines, vous n’en connaîtrez pas l’identité avant d’ouvrir la boite.
Des décors et accessoires sont également disponibles et vendus séparément, pour augmenter les possibilités de jeu.
Dans la boite, il y a :
8 figurines aléatoires dont 2 héros, 2 coffres. Un plan des souterrains réversible (donc deux plateaux de jeu). Des jetons, 2 dés et des règles en français (ouf !).
Le truc en plus.
Déjà utilisé dans la version de base de Mage Knight, chaque figurine possède une fiche de caractéristiques directement inscrites sur le socle de celle-ci. Comme celui-ci pivote, les caractéristiques se transforment en cas de blessures ou de changement de niveau. Plus de fiches qui traînent, plus de calculs compliqués ; juste un simple clic !
Dans cette version, les coffre aux trésors bénéficient également de cette technique pour déterminer leurs pièges et la nature des trésors qui changent donc à chaque partie.
L’histoire.
On rentre dans le souterrain par une porte, on essaye d’éviter ou de tuer les monstres et on ressort le plus vite possible avec (si possible) les trésors le plus gros.
Chacun peut jouer son héros à tour de rôle en utilisant au mieux ses capacités mais aussi les monstres, histoire d’embêter un peu vos adversaires.
Des règles optionnelles vous permettent, après acquisition de recharges, de pouvoir jouer des équipes de héros.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste