Magic l'assemblée : Ravnica la cité des Guildes

9.00 
2 reviews

Description du jeu :

Sortie en Octobre 2005, RAVNICA la cité des Guildes est la première extension du Bloc du même nom. Elle sera suivie de deux autres extensions: Le Pacte des Guildes et Discorde. Ravnica la cité des Gui... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Description complète

Sortie en Octobre 2005, RAVNICA la cité des Guildes est la première extension du Bloc du même nom. Elle sera suivie de deux autres extensions: Le Pacte des Guildes et Discorde. Ravnica la cité des Guildes est composée de 306 cartes.
Tout au long de ce bloc, nous allons avoir pour chaque guilde:
. 3 terrains (1 commun, 1 unco et 1 rare)
. 1 Guildmage, créature bicolore avec 2 capacités (1 pour chacune de ses couleurs)
. 1 artefact producteur de mana
. 1 créature légendaire
. 1 mécanique propre à chaque guilde
La grande nouveauté de Ravnica, sont les cartes Hybrides. Ces cartes ont des manas jumelés en fonction de leur guilde. Ce mana de deux couleurs peut être payé en totalité par l'une de ces deux couleurs, ou par ces deux couleurs mélangées.
Les premières guildes proposées par Ravnica sont:
-les Dimir (guilde alliant le bleu et le noir) auquel est rattachée la Transmutation. Les sorts possédant la transmutation peuvent être défaussés, et vous permet d'aller chercher une carte dans votre bibliothèque ayant le même coût converti de mana que la carte défaussée, de la révéler et de la mettre dans votre main. Cette capacité doit être jouée comme un rituel.
-les Boros (guilde alliant le blanc et le rouge) auquel est rattachée l'Irradiance. Les sorts possédant l'irradiance, cible un type de permanent et affectent tous les autres permanents de ce type qui partagent une couleur avec lui.
-les Golgari (guilde alliant le noir et le vert) auquel est rattaché le Dragage. Les sorts possédant le Dragage peuvent être renvoyés depuis votre cimetière dans votre main, si lors d'une de vos phases de pioche vous mettez un nombre défini de carte du dessus de votre bibliothèque, dans votre cimetière.
-les Selesnya (guilde alliant le blanc et le vert) auquel est rattachée la Convocation. Les sorts possédant la convocation permettent qu'à chaque créature que vous engagez en jouant ce sort, réduit son coût de 1 mana incolore ou 1 mana de la couleur de cette créature.
Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2005
Édité par Wizards of the Coast

In der Datenbank seit 16.03.2010

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

9.00 
2 reviews
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
1
Like
Une extension haute en couleur et l'arrivée des cartes hybrides.
8,00 
le Polack 18. März 2010

Le dragage, voilà bien une mécanique terrifiante. Les Boros, une guilde agressive.Les cartes hybrides, une superbe idée.Et plein de petite cartes sympas.J'ai trouvé cette extension bien agréable.

Les avis positifs

Une extension haute en couleur et l'arrivée des...
8,00 

Le dragage, voilà bien une mécanique terrifiante. Les Boros, une guilde agressive.Les cartes hybrides, une superbe idée.Et plein de petite cartes sympas.J'ai...

Une des meilleures extension de Magic à n'en pas...
10,00 

Un bloc magnifique :- Réapparition des doubles terrains,- apparition des cartes hybrides,- beaucoup de multicouleurs...Un bloc haut en couleurs !

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis