Magicologie le jeu de plateau
Édité par Milan Eds
2 à 6 joueurs
Anzahl Spieler
8 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description complète

Le thème est simple : chaque joueur est un magicien dont les accessoires sont éparpillés dans un labyrinthe, et qui doit se retrouver "au complet" avant de revenir au centre du plateau pour libérer Merlin et remporter la partie.
Le jeu fonctionne par la répétition et le hasard : selon le jet de dé, on se déplace sur le plateau (circulaire) et on dispose d'un choix limité d'options (de gauche à droite, selon les passages dans le labyrinthe, on a accès à 2 ou 3 cases). Chaque case renvoie à un effet donné (rejouer, piocher une carte, se rendre à tel endroit ; etc).
Les joueurs choisissent un personnage de magicien à qui il manque ses accessoires : bâton, chapeau, animal familier, talisman. Ces objets sont réunis dans des "chambres" chacune à un point cardinal du plateau : le joueur doit évoluer dans le labyrinthe pour accéder à chaque chambre et y récupérer l'objet qui lui manque.
La système pour gagner les objets dépend du hasard : piocher son bâton parmi les autres, strictement identiques ; jouer à pile ou face avec des aimants ; remporter une variante de pierre-papier-ciseaux, etc.
Une partie dure une demie-heure environ, parfois plus si le hasard tombe mal et que les joueurs peinent à récupérer leurs objets ou à tirer les bons chiffres aux dés.

Auteurs et éditions

edition 2006
Édité par Milan Eds

In der Datenbank seit 26.05.2008

 Details

Jahrgang 2006
Autoren ~
Illustratoren ~
Éditeurs Milan Eds
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
Magie qu'au logis
elrik
8,00 
 0  0
Jeu
supprimez
10,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Ouch ! La purge !
elmek
2,00 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet