Maharani

Maharani

Édition 2012
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
8 ans et +
Alter
40 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Description

Le Taj Mahal, si vous ne le savez pas déjà, fut construit pour l'amour d'une femme par un gars qui avait les moyens. C'est donc un symbole de l'amour.
Alors donc soit nous jouons des carreleurs soit la belle avaient plusieurs amants qui se cotisent pour la construction du palais en se tirant la bourre pour savoir qui aura la plus grande mosaïque. En fait c'est même pire, c'est le plus riche qui gagne à la fin de la partie. Oui je sais. On vous le dit que l'école allemande plaque les thèmes. Ça n'empêche rien à la qualité du jeu.
Nous avons donc un palais avec quatre quartiers que ces ballots d'ouvriers ont construit les colonnes avant que nous n'arrivions pour poser le carrelage. Il va falloir faire avec et cela donnera un petit challenge domino pour poser les tuiles mosaïques.

Au milieu, tournocoti tournicoton, un tourniquet qui va permettre à chaque joueur un challenge différent suivant la position qu'il occupe autour du plateau. En plus, comme ça on sait toujours à qui c'est de jouer.
À votre tour vous effectuerez UNE action choisie parmi deux. C'est abordable !
Soit poser deux tuiles mosaïque et des artisans, soit réactiver les marqueurs actions.
Les marqueurs actions ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Je vous ai déjà dit que le palais est divisé en quartiers. Quatre exactement. Le tourniquet aussi. Si vous voulez poser la tuile en haut à gauche dans le quartier en haut à gauche pas de souci.
Par contre si vous voulez la poser ailleurs, vous allez devoir retourner votre marqueur action correspondant à cette partie du palais.
Comme les remettre dans le bon sens prend un tour complet, cela invite à construire un peu partout.
Alors que se passe t-il quand on pose une tuile Mosaïque ?
D'abord on doit respecter les emplacements de colonnes. Si la tuile est toute seule vous touchez 1 or. Si elle touche des copines de la même couleur se sera 1 or par tuiles de même couleur adjacente.
Vous voulez posez une seconde tuile ?
C'est possible mais là, il faut passer à la caisse et payez 2 or.
Une fois une tuile posée et que cette tuile pointe dans votre direction (oui les tuiles aussi ont un sens) vous DEVEZ poser un artisan dessus.
Si vous avez déjà un artisan de posé dans le même quartier et sur une tuile de même couleur, c'est lui qui vient (il se déplace) sinon s'en est un de votre réserve.
Et l'artisan ? Il fait quoi ?
L'artisan aussi rapporte des brouzoufs parce que l'amour c'est bien mais ce n'est pas avec ça qu'on s'achète une équipe de foot.
1 artisan place = 1 or
1 artisan placé près de potes à lui de la même couleur = 1 or pour chaque artisan contigu.
Et c'est tout ?
Presque.
Dès qu'un quartier du palais est terminé, on passe à son évaluation.
Plus vous avez d'artisans à vous dedans (non ils ne rentrent pas chez eux, ils restent là. On va sans doute les momifier pour attirer les touristes) plus vous gagnez de brouzoufs. Par exemple 4 pour 1 mais 24 pour 6 par exemple. Autant vous dire que faire des tas c'est bien.

Suggestion de jeux :


What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

5.70 
6 reviews
Smiley 0
Smiley 0
Smiley 1
Like
Le corniaud et le veinard
5,30 
Grovast 17. Juli 2013

Maître Corniaud, sur une table affalé,Tenait en ses mains un Queen Games.Maître Veinard, par l'odeur alléché,Lui tint à peu près ce langage :"Hé...

Les avis positifs

j ai du louper un truc
6,00 

sur le papier ca avait l air pas mal, petit jeu de majorité simple et joli, je n ai pas compris pourquoi on avait un petit carré avec les jetons des salles,...

Le patchwork de l’avis
10,00 

Ma nièce (14 ans) s’est occupée de tout : lecture des règles (apparemment, elle n’a eu aucun problème pour l’assimilation de ces dernières), mise en place...

Les avis négatifs

DALLAGE... ton univers impitoyable
4,70 

Chez Maharani il faut construire le dallage du palais. une roue décide des dalles à poser après tirage aléatoire. Pour gagner...

La roue de l'infortune
5,30 

Un matériel de qualité pour un petit jeu de pose sans prétention si ce n’est de faire cogiter une demi heure et passer à...

Le corniaud et le veinard
5,30 

Maître Corniaud, sur une table affalé,Tenait en ses mains un Queen Games.Maître Veinard, par l'odeur alléché,Lui tint...

Give your opinion!Lire tous les avis