In der Datenbank seit 06.02.2009

edition 2009
Par Günter Burkhardt
Illustré par Michael Menzel et Harald Lieske
Édité par Hans im Glück

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Ce jeu de placement de tuiles transporte les joueurs dans le Pacifique. Là, ils vont devoir remplir un petit plateau individuel de 16 cases avec des îles composées d'un ou plusieurs tuiles. Ces îles sont recouvertes de cocotiers et de huttes, les marae, principale source de points de victoire en fin de partie. On trouve également des colliers de fleurs, des bateaux ou des coquillages, autant de bonus qu'il faut tenter d'accumuler.
16 tuiles sont à disposition des joueurs et sont placées en un carré de quatre sur quatre. Autour de ce carré va circuler un Waka, le canot traditionnel maori. Il se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre et à son tour, un joueur peut le déplacer d'une ou deux cases. Ensuite, il peut prendre n'importe quel tuile dans la ligne de quatre tuiles devant laquelle s'est arrêté le Waka. La plus proche est gratuite et il faut ensuite payer 1, 2 ou 3 coquillages pour en prendre une de plus en plus éloignée.
Une fois munie de sa tuile, île ou haute mer, le joueur doit la placer sur son plateau individuel. Il faut aussi respecter l'orientation des îles, leur assemblage, etc. Une fois posées, elles peuvent apporter des bonus au joueur, comme la possibilité de déplacer plus vite le Waka ou de nouveaux coquillages.
En fin de partie, toutes les îles non terminées sont retirées du plateau et, un peu comme à Agricola, les espaces laissés vides font perdre un point. On compte ses palmiers, on double ses points grâce aux marae, on perd beaucoup de points si on n'a pas réussi à rassembler deux bouquets de fleurs, on marque beaucoup de points si on a réussi à assembler un bouquet de fleurs, on ramasse un ou deux autres bonus et sait alors qui a gagné.
Il existe plusieurs variantes. Si vous jouez avec votre propre Waka, ceci demande un peu d'anticipation car à la fin de son tour précédent, il faut placer son propre canot sur son plateau et la tuile nouvellement tirée doit être placée sur une case contigüe à cette pirogue. Il existe également un deuxième plateau individuel, l'atoll qui complique la pose de tuiles.

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Un peu fade
60/100 -
PtitJu 
un excellent jeu passe partout
80/100 -
Frenchcrusader 
Pour joueurs occasionnels
60/100 -
Chabousse 
Maori, un petit paradis.
80/100 -
mamamia 
Mais où on rit ?
80/100 -
Breizhman 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.