In der Datenbank seit 12.08.2003

edition 2003
Par Richard Berg
Illustré par Craig Grando
Édité par GMT GAMES

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Médiéval couvre les événements, les rivalités et les conflits du 13ème siècle.
Les cartes représentent non seulement les puissances, les diverses actions et les événements que les joueurs vont utiliser mais elles représentent également le plateau de jeu,divisé en 19 cartes, dont seulement 8 apparaissent au départ.
Comment on joue?
Au début de la partie, les joueurs se répartissent différents protagonistes (France, Angleterre, Chevaliers teutoniques, Russie, Espagne, Venise, Mamelouks...). Ils ne peuvent utiliser leurs pions d'influence que si leur pays apparait sur la carte.
A son tour, un joueur a le choix de poser une nouvelle carte de terrain issue d'un paquet particulier. S'il le fait, il ne pourra entamer qu'un seul conflit par la suite.
Il refait au préalable sa main à hauteur de 4 cartes et joue celles qui sont obligatoires en premier.(Désastre ou arrivée des mongols par exemple).
Il peut ensuite librement jouer ou non ses autres cartes afin de se renforcer ou d'affaiblir ses adversaires. Chaque action donne lieu à un jet de D100 et consultation d'une table.
On peut ensuite conduire une ou deux attaques contre des puissances adverses. Les joueurs peuvent ajouter de l'argent et jouer divers bonus afin de modifier le jet de dé. Le vainqueur prend le contrôle de la province attaquée et y place un de ses pions.
Et c'est tout?
Heureusement non. Les joueurs peuvent aussi devenir pape et profiter des avantages que cette situation procure comme frapper d'excommunication ou appeler à la Croisade par exemple.
Les mongols peuvent aussi déferler sur l'Europe et faire perdre ainsi tout le monde.
Ceux-ci apparaissent lorsque trois cartes MOngols ont été jouées (elles font partie des cartes obligatoires à jouer).
Comment on gagne?
Le vainqueur est celui qui contrôle la plus grande partie de l'Europe tout en ayant réussi à échapper aux mongols et aux problèmes de religion.

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 120 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Le XIIIè siècle à la carte
60/100 -
maksen 
Le côté obscur de GMT
60/100 -
Leonidas300 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.