In der Datenbank seit 02.05.2001

edition 2001
Par Leo Colovini
Édité par Tilsit et Piatnik

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Partez à la conquête des archipels ! Dans la Chine ancienne, l’impératrice a permis aux puissances occidentales d’implanter des enclaves en vue de commercer. Mais pour réfréner l’avide appétit de ses sales occidentaux avides et cupides elle a édicté des lois très particulières sur l’implantation de celles-ci.
Pour avoir des monopoles, il va falloir jouer des coudes et user de ruses toutes chinoises.
Un vrai casse-tête en somme !
Meridian est un jeu de placement (on place des pions pour marquer des points) dans lequel vous devez conquérir des îles dans un archipel.
La surface de jeu est découpée en zones verticales (d’où le nom du jeu). Ces zones coupent les îles en certains endroits.
Pour conquérir une île, il faut y placer des tours. Celle-ci se place sur des villes indiquées sur la carte. Mais il n’y a pas que des villes, il y a aussi des capitales qui comptent double pour l’occupation de l’île.
Alors comment place t-on ces satanées tours ?
A chaque joueur, on donne un paquet de cartes qui représentent les méridiens. Deux de ces cartes seront toujours visibles afin que le joueur puisse choisir où il va jouer (les adversaires les voient aussi ). Certaines cartes proposent plusieurs méridiens et le joueur utilisant la carte peut choisir sa destination parmi tous ceux proposés.
Mais ce n’est pas tout !
Les tours peuvent être de hauteurs différentes. Vous construisez le nombre d’étages que vous désirez sachant que : les tours doivent être placées par ordre croissant de grandeur du sud (bas du plateau) vers le nord (en haut).
Ainsi s’il reste de la place sur un méridien, vous pourrez insérer en bas une tour plus petite que les autres (de 1 étage par exemple) sur l’île la plus au sud. Si cette île est occupée par une tour adverse plus grande, vous décalez celle-ci vers le nord (sur une place libre) afin que l’ordre de grandeur soit respecté.
Comme tout les joueurs possèdent les même cartes (mais qui apparaissent dans un ordre différent) et que le nombre d’étage est limité ; il faudra faire attention à bien gérer ses constructions si l’on veut terminer la partie en bonne place.
Et comme l’impératrice interdit à un même propriétaire de posséder 2 tours sur un même méridien, il faudra parfois démolir ou passer son tour pour ne pas perdre les bonnes places !
Méridien s’adresse à des joueurs plutôt matures et aimant la réflexion.
Le jeu est disponible en Français, Italien et Allemand.

Game play
2 à 4 players ~ 40 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Casse-tête chinois
80/100 -
Docteur Mops 
Colo Colo ... dans l archipel
100/100 -
tommyyy 
Je préfère le Meriko...
60/100 -
Lincal 
vs

 Les avis négatifs

Décevant
37/100 -
Govin 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.