Micro-Mutants

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Joueurs
6 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Description complète

Vous voila donc promu général en chef d'une armée d'insectes mutants. À ma droite les Usatropodes (comprenez cafards américains), à ma gauche les Exoborgs (comprenez guêpes aliens). Le problème c’est que ces petits monstres génétiquement bidouillés ne peuvent pas se sentir…
Microcosmos wars ?
Vous disposez de quinze pions soldats en plastique et de deux dés à six faces (chaque face des dés correspond à un type d’unité). La composition des armées diffère assez sensiblement selon le type d’insecte avec lequel vous jouez. Les seuls points communs à toute les armées sont les bases. Et c’est justement les bases adverses que vous allez vous efforcer de détruire.
«J’fais des bonds, bonds, bonds…»
Avant d’aller vous acharner sur les bases de votre ennemi, il vous faut trouver un tapis de jeu (à défaut jouez sur votre moquette ou sur le tapis du salon !). C’est sur ce tapis que va se dérouler le théâtre des opérations. Une fois vos pions disposés dans votre camp les hostilités peuvent commencer. Chaque joueur à son tour lance ses dés qui lui indiquent alors les unités qu’il peut déplacer. À l'aide du propulseur vous allez alors faire bondir les pions en question comme le font les puces. Si un des pions retombe sur une pièce adverse, celle-ci est éliminée. Si un pion retombe sur son autre face son pouvoir spécial est alors immédiatement activé. Chaque type d’unité possède un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont soit défensifs, soit offensifs.
T’vas voir ta base, à la récré !
Le joueur qui arrive à toucher deux fois chacune des bases de son adversaire remporte la partie. La deuxième condition de victoire est de réduire l’armée adverse à 4 unités.

Précision du Docteur Mops : sur cette première édition de la première boîte, il manque l'identification permettant de connaître la couleur des jetons. Celle-ci est visible sur les présentoirs mais pas sur les boîtes.
Seule solution, demander à votre gentil magasin d'ouvrir la boîte si vous voulez acheter des couleurs différentes. Ce bug (c'est le cas de le dire), a été rectifié dans la boîte suivante.
Pour la petite histoire, Micro mutants fut d'abord édité en Italie, puis aux États-Unis sous le nom de X-BUGS (une version un peu plus lourde).
Si les auteurs ne sont pas très connus en France, ils ont édités entre autre un jeu de carte sur le foot, et des jeux de rôles (dont une adaptation de Nausicaa de Miyazaki) et un jeu de rôle à thème antique cosigné par un autre nom bien connu des amateurs de jeux : Leo Colovini !

Auteurs et éditions

edition 2003
Par Francesco Nepitello et Marco Maggi
Illustré par Igor Polouchine et Marc Alfarol
Édité par Darwin Project

In der Datenbank seit 31.05.2003

 Details

Jahrgang 2003
Autoren Francesco Nepitello , Marco Maggi
Illustratoren Igor Polouchine , Marc Alfarol
Éditeurs Darwin Project
Vertriebe Asmodée
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
cedrick a sombrero
10,00 
 0  0
Docteur Mops
10,00 
 0  0
Smokan
6,00 
 0  0
Guyomar
J'haine ADN
8,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Silveric
4,00 
 0  0
target
Bien mais baclé
4,00 
 0  0
grojaky
J'aime po...
4,00 
 0  0
Prof Choron
2,00 
 0  0
limp
4,00 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Micro-Mutants
[Micro-mutants] Un peu plus de fun ?
Neuster Beitrag adel10 am 16.01.2010, 07:46
Créé le Freitag, 15. Januar 2010 um 15:10
Micro-Mutants
[micromutants] Du Blood Bowl dans votre Micro-Mutants!
Neuster Beitrag Monsieur Guillaume am 12.04.2008, 11:25
Créé le Samstag, 12. April 2008 um 06:17

 Les articles sur le jeu