In der Datenbank seit 29.09.2012

edition 2011
Par Christophe Pinson

Standalone

Langues des règles : Französisch

Description du jeu

Tous les ans, la ville d’Athènes doit envoyer 5 jeunes hommes et 5 jeunes filles en sacrifice dans le labyrinthe du Minotaure, en Crête. Mais cette année Thésée, fils du roi d’Athènes, décide d’accompagner les futures victimes pour vaincre le Minotaure et mettre fin à cet ignoble tribut.[i]
MATERIEL[b]
1 Plateau Dédale, 10 billes « prisonnier » de couleurs différentes, 1 calot « Minotaure », 10 cartes « Thésée » de couleurs différentes.
BUT DU JEU[b]
Etre le dernier joueur dans le labyrinthe avec le Minotaure.
PREPARATION DU JEU[b]
Placez les dix billes « prisonnier » au centre du labyrinthe et le calot « Minotaure » entre 2 intersections du cercle extérieur.
Mélangez les dix cartes « Thésée » et donnez-en une au hasard à chaque joueur. Chacun doit garder secret la couleur indiquée sur sa carte.
Le premier joueur est le plus jeune participant. Puis pour les parties suivantes, c’est celui qui s’est fait éliminé en premier lors de la partie précédente qui commencera le jeu.
PRINCIPE DU JEU[b]
Le jeu du minotaure est un jeu de bluff et d’adresse pour 2 à 10 joueurs.
A votre tour de jouer, vous pouvez déplacer n’importe quel prisonnier ou le Minotaure à l’aide d’1 pichenette.
LE MINOTAURE[b]
Le Minotaure est invincible. Tous les prisonniers qui entrent en contact avec lui sont immédiatement éliminés du jeu, dévorés par le monstre.
QUAND UNE BILLE EST ELIMINEE[b]
Le joueur dont la bille a été éliminée révèle immédiatement sa carte, et bien qu’il ne puisse plus gagner la partie il peut continuer à jouer en ne déplaçant plus que le Minotaure. Son but est dorénavant d’empêcher les autres joueurs d’y arriver.
QUAND UN COUP EST ANNULE[b]
Si à votre tour de jouer, vous faites passer un prisonnier ou le Minotaure à travers les murs du dédale, le coup est annulé et la(les) bille(s) est(sont) replacée(s) à l’endroit où elle(s) se trouvai(en)t juste avant votre coup.
LA SALLE CENTRALE[b]
Lorsque le Minotaure arrive dans la salle centrale, il élimine tous les prisonniers s’y trouvant, même s’il ne les a pas touchés.
Si à la suite de ce coup, il n’y a plus de prisonniers en jeu, personne ne gagne la partie.
CONDITION DE VICTOIRE[b]
Gagne celui dont la bille est la dernière dans le labyrinthe avec le minotaure. S’il ne reste que des billes « neutres » dans le labyrinthe, personne ne gagne la partie.
PARTIE A 2 JOUEURS[b]
Lors d’une partie à 2 joueurs, lorsqu’un joueur est éliminé, l’autre n’a plus le droit de bouger le Minotaure. Seul le joueur éliminé peut le faire.

Game play
2 à 10 players à partir de 8 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Perdus dans le labyrinthe
70/100 -
PtitJu 
Très simple et très amusant
100/100 -
emedef 
Après la première partie...
100/100 -
limonair 
Qui suis-je ?
100/100 -
krapox 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.