In der Datenbank seit 22.01.2007

edition 2002
Par Charles B. Darrow
Édité par Winning Moves France
Distribué par Hasbro

Standalone 103 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

La Touraine est le berceau de l’histoire de France. Elle garde les traces de toutes les époques de l’Histoire, depuis le néolithique jusqu’à l’histoire contemporaine. Même si Saint Martin fut son premier ambassadeur, elle a surtout été marquée par l’histoire de la Renaissance, des mœurs insouciantes et galantes, des chasses à courre,…
Les exploits de Jeanne d’Arc, la rivalité entre Catherine de Médicis et Diane de Poitiers y ont ici leur histoire. La vie heureuse des Valois dans leurs royales demeures (Loches, Chinon puis Amboise) s’est aussi confondue avec un engouement pour cette architecture nouvelle et ces goûts venus d’Italie qui ont couvert le Val de Loire de magnifiques châteaux et hôtels particuliers.
Terre des arts, la Touraine a enfanté des noms illustres comme Rabelais, Ronsard, Balzac ou Descartes. Pendant près de 200 ans, le travail de la soie a été l’une des activités économiques majeure de la région, faisant de Tours la première ville « soyeuse » de France.
Les cyclotouristes toujours plus nombreux profitent des 100 km de « Loire à vélo » reliant Tours à Angers. Au programme, des châteaux mais aussi des vignobles, des villes de caractère et des berges de Loire, véritables réserves ornithologiques.

Le boîte de jeu contient :
1 Plateau de jeu, 10 Pions, 2 Dés, 32 Maisons, 12 Hôtels, 1 Pochette, 28 Cartes de Propriété, 16 cartes Chance, 16 Cartes Caisse de Communauté, 1 Paquet de billets de Banque Monopoly, 1 Boîte à billets, 1 Caisse de Banquier.

Game play
2 à 10 players à partir de 8 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Respect aux vieux... copieurs...
60/100 -
Docteur Mops 
Sim Monopoly City
100/100 -
ijonesjeux 
En prison? Pas tout de suite...
60/100 -
Pifec 
des tunes
60/100 -
meliadus94 
vs

 Les avis négatifs

Même petite, j’accrochais pas
20/100 -
PtitJu 
Le culte du vieux
40/100 -
limp 
Aïe aïe aïe
40/100 -
ybkam 

 What we like

vs

 What we don't like