Description

Moongha Invaders est un jeu qui raconte l'histoire de notre planète Terre envahie par toute une série de monstres qui ne trouvent rien de mieux à faire que de démolir les cités majeures de la planète.
Chaque joueur va jouer à la fois ses monstres et les militaires et les héros (neutres) qui luttent contre ceux-ci. Afin de donner un petit incitant supplémentaire à la défense des villes, chaque joueur pioche deux jetons "villes" qu'il garde secrètement: si ces villes sont encore intactes en fin de jeu, il gagnera 5 points de victoire.
Le tour de jeu se déroulement en plusieurs phases: dans un premier temps, on détermine les actions disponibles. Celles-ci varient en fonction du tour de jeu et d'un jet de dé lancé par le premier joueur. Chaque action est représentée par un pion ou un jeton.
Ensuite, chaque joueur va choisir une action, en commençant par le premier et en suivant l'ordre du tour jusqu'à ce que tous les joueurs passent (ou qu'aucune action ne soit plus disponible).
Cinq actions sont possibles:
- Créer ou soigner un de ses montres. Certains monstres prennent plus d'une action pour être créés. Les plus gros en prennent quatre... Chaque action de ce type permet de soigner un marqueur de dégât sur ses monstres. Un monstre créé est placé sur le plateau face cachée.
- Attaquer. Un jeton d'attaque est placé sur la case du monstre. Le monstre peut alors attaquer, ou attendre d'avoir plusieurs jetons pour le faire, afin de disposer de plus de dés d'attaques. Chaque jeton d'attaque donne un certain nombre de dés, selon le monstre utilisé... On peut attaquer les humains (héros et militaires), les villes (auquel cas les humains servent de "première ligne de défense") ou un autre monstre. Un monstre qui attaque est retourné face visible.
- Se cacher ou se déplacer. Grâce à un de ces jetons, on peut déplacer un monstre de sa capacité de mouvement, ou retourner un monstre visible sur sa face cachée.
- Mettre un héros dans une ville. Sur un jet de 4-5-6, celui-ci révèle un monstre qui s'y trouve, et les unités militaires qui se trouvent dans la cité peuvent le combattre.
- Placer une unité militaire dans une ville. Elle attaque les monstres visibles qui s'y trouvent avec toutes les autres unités militaires de la ville.
Le jeu se joue en 8 ou 9 tours, selon le nombre de joueurs.
À la fin de la partie, on comptabilise:
- 5 PV pour une ville intacte ou presque (0 ou 1 marqueur de dégât), 3 PV pour une ville plus endommagée, et 0 PV pour une ville entièrement détruite (8 marqueurs étant le maximum).
- 4PV pour chaque ville où les monstres du joueur ont fait le plus de dommages. En cas d'égalité, les 2 joueurs marquent 2PV chacun. Le deuxième joueur à avoir fait des dommages dans une ville marque 1 PV.
- Certains monstres rapportent jusqu'à 3PV s'ils sont encore sur le plateau en fin de partie, mais ce nombre de PV diminue si d'autres monstres se trouvent également dans la même ville (1 pt par monstre).
- Enfin, les monstres adverses tués rapportent également des points équivalents à leurs points de vie s'ils ont été tués par un monstre particulier (Moogre).

Détails

Cette version est l'édition 2010

In der Datenbank seit 10.01.2010

Catégories : Kartenspiele Brettspiele

Notes
Note : 8.38
Note rectifiée : 8.38
Note Finkel : 8.68
Nombre d'avis : 9
Nombre d'avis rectifiés : 9
Awards
No award found
8.38 
9 reviews
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Image de la vidéo Moongha Invaders, de la partie
il y a 7 ans 4106  02h
Partie
Image de la vidéo Moongha Invaders, de l'explication
il y a 7 ans 6617  29′
Explications
Image de la vidéo Moongha Invaders, de le Coupé Court
il y a 7 ans 4913  02′
Débats, Reportages &...

Les avis

Meilleurs avis
 2  0
Dncan
8,00 
 1  1
Le Zeptien
8,50 
 0  0
greg909
8,00 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  0
Dabi
8,00 
 1  1
Le Zeptien
8,50 
 0  0
meliadus94
5,00 
 2  0
Dncan
8,00 
 0  0
chumbs
parfait !
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Moongha Invaders, de la partie
Rédigé par Tric Trac am 07.03.2013, 06:53
Moongha Invaders, de l'explication
Rédigé par Tric Trac am 06.03.2013, 07:58
Moongha Invaders, de le Coupé Court
Rédigé par Tric Trac am 05.03.2013, 07:03
240 exemplaires de Moongha à la vente
Rédigé par 20.100 am 16.02.2010, 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Theme

Monstre100%

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste