Morfals

Aucune catégorie
Édité par Hasbro
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Les Jusqualos et les Sang-Zarète sont des peuples cannibales. Vous allez diriger un des deux clans afin de contrôler un petit coin tranquille au bord d'une rivière. Et si vous pouvez manger quelques-uns de vos adversaires au passage, ne vous privez pas...
Un jeu de pions, non abstrait, mais avec Dédé.
Morfals est un jeu de pions, vous allez placer 12 figurines (24 au total), aux morphologies différentes mais sans distinction stratégique, sur un plateau de 49 cases (7 x 7). Pour ce faire, vous allez lancer des dés. Le hasard va donc guider votre réflexion.
Les Jusqualos et les Sang-Zarète.
Chaque joueur choisit la tribu qu'il va jouer. Mis à part la couleur, il n'y a aucune différence entre les deux camps composés de 12 figurines. Même si les personnages présentent 4 caractères distincts (3 hommes, 3 femmes, 3 vieux, 3 jeunettes par tribus), ils ont la même "force" durant la partie.
Les dés.
Au nombre de 3, ils ont 6 faces, jusque-là rien de bien particulier. Mais si on les regarde attentivement, nous remarquons que la valeur maximale pouvant être obtenu est 3. Ils ont donc 2 faces 1, 2 faces 2 et, logiquement, 2 faces 3.
Déroulement de la partie.
À votre tour, vous lancez les 3 dés et en calculez la somme. Vous obtenez ainsi une valeur comprise entre 3 et 9 qui correspond à une des colonnes du plateau de jeu. Vous devez donc poser un des pions de votre réserve sur une des cases libres de cette colonne. Si au moment où la pièce est posée, une ou plusieurs pièces adverses se retrouvent prises en sandwich entre deux de vos cannibales, et dans n'importe quelle direction (horizontalement, verticalement, diagonalement, et même par les bords du plateau opposés)..., vous les mangez ! Non, vous ne les mettez pas à la bouche, vous avez passé l'age, vous les retirez du plateau et ils retournent dans la réserve de votre adversaire.
La rivière.
Le plateau est coupé par une rivière (la colonne 6) qui a la particularité de cacher les cannibales qui s'y trouvent. Une pièce les pieds dans l'eau ne peut être manger, mais elle peut toujours servir à piéger...
Les triples.
Si, lors du tirage des dés, vous obtenez un triple, vous placez votre pièce et vous rejouez.
1,2,3.
Si, lors du tirage de dés, vous obtenez cette combinaison, vous passez votre tour.
Condition de victoire.
Le premier joueur à avoir posé toutes ses pièces est déclaré vainqueur. Mais attention, lorsque vous n'avez plus qu'une seule pièce à jouer, vous devez prévenir votre pauvre adversaire.
Des manches et des points.
Vous pouvez jouer en plusieurs manches. À la fin de chacune d'elle, vous comptez 1 point par pions restant dans la réserve du perdant. Le premier qui atteint 20 est le grand vainqueur.

Note des membres
4.27/10
moyenne sur 17 avis

L'avis de l'équipe

Monsieur Phal
4,00  Y'a un os !
Note de l'équipe
4.00/10

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
vince47
2,00 
 0  0
Playmobile
Gross'Bouf!
4,00 
 0  0
momov
4,00 
 0  0
slar
j'ai pas faim
2,00 
 0  0
KerouVim
6,00 
 0  0
xqwix
6,00 
 0  0
Gigi
4,00 
 0  0
relacio
Pas terrible.
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Regle de Morfals
Neuster Beitrag ynys
am 15.10.2007, 16:50

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2000
In der Datenbank seit 13.08.2001
Notes
Note : 4.27
Note rectifiée : 4.04
Note Finkel : 3.9
Nombre d'avis : 17
Nombre d'avis rectifiés : 15
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste