Mummy Rummy

Mummy Rummy

Description du jeu :

L'objectif du jeu est d'obtenir un maximum de points en réunissant des images (brelans) de trésors égyptiens au moyen de cartes d’images doubles et d’image simple.Préparation du jeu : Mélanger et dist... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

L'objectif du jeu est d'obtenir un maximum de points en réunissant des images (brelans) de trésors égyptiens au moyen de cartes d’images doubles et d’image simple.
Préparation du jeu : Mélanger et distribuer les cartes. Après la distribution, les cartes restantes sont posées face cachée dans une pile appelée la "colline". La carte supérieure de la colline est posée face visible à côté d'elle. Cette carte est le début du chantier de fouilles. Les cartes suivantes seront déposées à côté, face visible.
Cours du jeu
A son tour, chaque joueur a le choix entre :
1. tirer la carte supérieure des collines,
2. prendre la dernière carte du chantier,
3. choisir une carte arbitraire du chantier, auquel cas les cartes suivantes doivent également être prises. Dans ce cas, le joueur, au moyen de la carte choisie, doit immédiatement disposer un Brelan noir ou blanc sur la table.
Dans chaque cas, le joueur doit déposer une carte sur le chantier de fouilles à la fin de son tour.
Mummy-Rummy-Stich
Les joueurs obtiennent des points supplémentaires et le résultat du jeu peut changer totalement, si un coup spécial, le Mummy-Rummy-Stich, est effectué. Ce coup est possible si le joueur possède 3 cartes d'image simple de même couleur et si 2 Brelans blancs de même couleur ont déjà été posés sur la table.
Le joueur montre alors ses 3 cartes et prend les deux Brelans blancs dans sa main. Il pourra ainsi former 3 brelans noirs
Fin du jeu
Le premier joueur qui frappe sur la table termine le jeu. Un joueur frappe quand il a déposé toutes ses cartes sur la table, ou bien, s'il le veut, s'il n'a plus qu'une carte dans sa main. Le jeu s'achève quand la main revient au joueur qui a frappé sur la table.
Chaque joueur additionne les points pour ses Brelans se trouvant sur la table, et en déduit pour toutes les cartes restant dans sa main. Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1994
Monty Stambler et Ann Stambler
Édité par ASS

In der Datenbank seit 17.12.2003

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!