In der Datenbank seit 12.11.2003

edition 1996
Par Thomas Schneider Axmann
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Principe:
Jeu de cartes : 8 familles de 8 cartes (valeurs de 1 à 8)représentant chacune des monnaies différentes (Luoisdor,Taler, Dukaten...).Chaque joueur a dans sa main 1 famille complète d'une monnaie.
Il s'agit de récolter le maximum d'argent à la fin du jeu, c'est-à-dire d'accumuler le plus de points possibles en collectant des cartes.
Déroulement:
Chaque joueur incarne tour de rôle le baron de Münchhausen.
1ère phase: enchères
Les autres joueurs vont faire une offre au baron allant de 1 à 8 (valeurs extrêmes des cartes). Le joueur qui a fait la meilleure offre au baron remporte l'enchère.
2e phase:
Le "gagnant" donne alors au baron, face cachée, la carte dont la valeur a été annoncée lors du gain de l'enchère. Attention: il a le droit de bluffer et de proposer n'importe quelle autre carte à la place(exemple: A. remporte l'enchère avec un 8; il peut proposer un 1 au baron).
2 choix s'offrent au baron:
- croire: il empoche la carte proposée qu'il met à part dans une pile spéciale et ce, sans pouvoir vérifier si la valeur de la carte donnée correspond à la valeur annoncée. Les points sur la carte sont alors définitivement gagnés et seront révélés et comptés à la fin du jeu.
- mettre en doute: le baron pense que le joueur bluffe et veut lui refourguer une carte de moindre valeur. Il retourne donc la carte au grand jour.
Si le joueur a menti, il doit reprendre sa carte en main, et le baron peut se défausser d'une carte de son choix(face cachée aux autres)dans la pile spéciale et dont les points sont comptés à la fin du jeu.
Si le joueur n'a pas menti, c'est l'inverse: le baron prend la carte en main et c'est "l'offensé" qui peut s'en défausser d'une.
A l'issue de ces 2 phases, on recommence un tour aux enchères et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des joueurs n'ait plus aucune carte en main. Le jeu s'arrête alors et l'on procède au comptage des points.
Calcul des points:
- cartes accumulées dans la pile spéciale: points positifs
- cartes qui restent en main: points négatifs.
Stratégies:
Il faut se défausser au plus vite de ses cartes, tout en accumulant un maximum de points dans la défausse. L'intérêt étant de bluffer sans se faire prendre pour pouvoir "refiler" au baron des cartes de la plus faible valeur possible. Le baron quant à lui, doit faire le choix cornélien entre empocher une carte, et donc des points, avec le risque qu'il y en ait peu, ou sentir le bluff et pouvoir choisir la carte à mettre dans la défausse quand l'adversaire, lui ne peut se débarrasser d'une carte avec le risque de se tromper et de favoriser, à l'inverse, l'autre joueur.

Game play
3 à 8 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Plus subtil qu'il n'y parait
80/100 -
Gorthyn 
Sois plus félon que le baron
80/100 -
lonte 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.