Note du jeu
8.57/10
moyenne sur 7 avis

Les avis des membres

 0  0
ybkam
10,00 
 0  0
paulo
Le singe!
8,00 
 0  0
oscardejarjayes
6,00 
 0  0
momov
Gare au Gorille !!
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

L’histoire
Edgar Allan Poe est considéré comme l'un des écrivains les plus talentueux et originaux de la littérature américaine. En 1841, il a écrit Double Assassinat dans la Rue Morgue. Dans cette histoire, deux femmes sont assassinées sauvagement dans le Quartier St. Roche à Paris. Le préfet de Police est déconcerté par cette affaire. Il arrête Adolphe Le Bon sans avoir de vraies preuves contre lui. Dans la nouvelle de Poe, Monsieur C. Auguste Dupin, le héros, résout l'affaire et apporte la preuve que le meurtre a été commis par un Orang-Outan, simplement en lisant dans le journal le récit de l'affaire et en se rendant une seule fois sur le lieu du crime.
Le but du jeu
Vous incarnez un détective qui a été chargé de retrouver le meurtrier. Chaque manche permettra de savoir qui aura le mieux résolu l'affaire. Vous devrez pour cela arriver aux mêmes indices et déductions que Dupin. Il n'y a pas beaucoup de suspects dans cette affaire. En fait, lorsque le jeu commence, vous savez déjà que l'Orang-Outan est le meurtrier.
Le défi consiste à en apporter la preuve, et à attraper l'Orang-Outan. Le but du jeu est de marquer le plus de points. Dans le jeu à 4, chaque équipe de 2 travaille ensemble pour résoudre l'affaire et marquer le plus de points.
Le déroulement du jeu
Double Assassinat dans la Rue Morgue est basé sur le rami. Il y a deux types de cartes dans le jeu : les cartes Evidence (Preuves), avec une loupe dans le coin supérieur gauche, et les cartes Gavel (Marteau), avec un marteau.
Les joueurs essayent de faire des brelans (au moins trois cartes) de cartes Evidence identiques (même couleur) pour marquer des points.
Les cartes Marteau ajoutent au jeu une dimension stratégique qu'on ne retrouve pas dans le rami traditionnel. Des éléments de règles sont indiqués sur les cartes. La couleur de la carte Marteau indique si cette carte correspond à une famille de cartes Evidence.
La préparation et la distribution
Retirez la carte Orang-Outan du paquet et placez-la au centre de la table (pour la reconnaître facilement, elle a un dos différent des autres cartes). Le donneur, désigné au hasard, bat les cartes, fait couper le jeu à son voisin de droite et distribue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le reste du paquet est placé face cachée à côté de l'Orang-Outan : c'est le "Fichier Central". Chaque joueur choisit une carte dans son jeu et la place secrètement sous l'Orang-Outan. Puis, en commençant par le donneur, chacun pioche une carte du Fichier Central pour remplacer la carte donnée à l'Orang-Outan.
La Rue Morgue
Retournez la première carte du Fichier Central et placez-la découverte à côté du paquet pour constituer la défausse. La défausse est appelée "Rue Morgue". Durant le jeu, seule la carte du dessus doit être visible. Il est interdit de regarder les autres cartes, à moins que cela ne soit autorisé spécifiquement par une carte jouée.
Le tour de jeu
Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur à la gauche du donneur. Chaque joueur joue les phases suivantes avant de passer la main au joueur suivant.
1 Piocher une carte (obligatoire)
2 Jouer une ou plusieurs cartes (facultatif)
3 Défausser une carte (obligatoire)
(Lorsqu'un joueur défausse la dernière carte de sa main, cela termine la manche en cours.)
La partie se termine lorsque au moins un joueur (ou une équipe) atteint 100 points. Le joueur (ou l'équipe) ayant alors le plus de points est déclaré vainqueur. Si il y a égalité, on doit jouer une manche supplémentaire.
Une partie dure généralement entre 3 et 5 manches.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste