Note du jeu
10.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

Aucun avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Nom de Zeus ! Pourquoi tant de haine ?

C’est suite à leur victoire contre leur père Kronos que ses enfants se partagent son immense royaume. Zeus hérite des cieux, Poséidon des océans, Hadès des enfers et Athéna des terres. Mais malheureusement, ce partage est inégal, entraînant jalousies et querelles sans fin...

Mythologia vous propose de vivre cette lutte fratricide à travers un jeu de stratégie familial original où les Dieux aidés de leurs valeureux Héros se tenaillent en quête de pouvoir. Les parties se jouent en 30 minutes à 2, 3 ou 4 joueurs. On peut y jouer seul contre tous, ou en équipe 2 contre 2…

But du jeu :

Vous devez être le premier joueur ou la première équipe à capturer 4 dieux adverses. Pour capturer un dieu, un joueur devra l'encadrer avec une prise en tenaille à l'aide de ses cartes ou de celles de son équipe lors de son tour de jeu.

Le secret des dieux

Dans votre lutte pour le pouvoir, vous ne serez pas seul. Chaque camp démarre la partie avec 5 tuiles dieux dotés d’un pouvoir et un héros. Chaque tuile "dieux" possédant des capacités spéciales, il faudra bien réfléchir avant de les déplacer et de les jouer. Par exemple la tuile de votre belle déesse vous permettra d'attirer vers elle une tuile amie ou ennemie pour le meilleur ou pour le pire, au contraire votre tuile forte vous permettra de pousser ou de percuter une tuile alors que votre tuile rapide se déplacera deux fois plus vite, mais il y a aussi votre tuile volante qui peut se déplacer rapidement en sautant par-dessus une tuile et pour finir votre dieu majeur possède le pouvoir de recruter en diagonale des héros.

Le Nombre fait la force :

Toutes les cartes "dieux" ont la capacité de recruter et de rallier à votre cause de nouveaux héros. En effet, disposées tout autour du plateaux, les cartes faces cachées pourront être retournées pour agrandir votre armée s'ils sont de voter couleur. Plus vous serez nombreux, plus cela deviendra aisé de livrer bataille.

En résumé pourquoi c'est bien ?

- un gameplay aussi stratégique que les échecs...
- ...mais dans un cadre mythologique plus ludique
- de jolies illustrations
- des règles simples à comprendre mais profond en termes de stratégie
- pour toute la famille et tout type de joueurs
- un style de jeu qui change complètement selon le nombre de joueurs

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste