In der Datenbank seit 20.08.2009

edition 2009
Par Brett Myers et Mark Goadrich
Illustré par Alex Fernandez
Édité par Steve Jackson Games

Standalone

Langues des règles : Englisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Nanuk est un jeu de carte pour 5 à 8 joueurs basé sur le bluff et les paris.
Nanuk se déroule en trois phases principales :
- fanfaronnade : chaque joueur enchérit sur le nombre de prises qu'il effectuera pendant la chasse et le nombre de jours que durera cette chasse (par exemple : une prise de 1 poisson en une journée). Cette phase d'enchère se poursuit jusqu'à ce qu'un des joueurs déclare la chasse maudite ;
- choix du côté : chaque joueur choisit secrètement s'il participera à la chasse ou s'il soutient le fait que la chasse est maudite. Le choix des joueurs est révélé simultanément ;
- la chasse : tous les chasseurs participent à la chasse en misant une carte face cachée. On révèle les cartes et on compte le nombre de cartes correctes (par exemple tous les poissons si l'enchère retenue pour la chasse est de 4 poissons en 4 jours). Ensuite, on tire de la pioche autant de cartes que la chasse doit durer en espérant ne pas tirer de Nanuk qui maudirait la chasse.
Si la chasse est réussie, les chasseurs se partagent les prises. Si la chasse est maudite, les joueurs qui ont choisi le camp de la malédiction se partagent les prises.

Et, qui c'est qui gagne ?
Lorsque la pioche est épuisée, on arrête le jeu.
Un ensemble comportant chacun des animaux (daim, poisson, phoque et oiseau) rapporte 3 points, un couple du même animal rapporte 1 point. Celui qui a le nombre de points le plus élevé remporte la partie.

Game play
5 à 8 players à partir de 10 ans ~
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Un sacheur chassant sacher
60/100 -
Jones 
vs

 Les avis négatifs

"j't'nanuk ta mère" !
20/100 -
glouglou 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre