NeTzwerk

NeTzwerk

Édition 2003
De Corné van Moorsel
Édité par Jumbo et Cwali
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description complète

NeTzwerk est une réédition de Morisi avec de nouveaux dessins et une règle légèrement différente.
Net comme... réseau
Le but de NeTzwerk est de construire le plus de bâtiments dans les villes les plus grandes. Cela revient à créer le réseau rapportant le plus de point.
Quand on relie deux villes, on touche les points de ces villes et on a le droit d'y placer une petite maison. Si on relie une 2ième fois cette ville avec une autre, on y place une 2ième maison. Plus les villes sont reliées entre elle, plus elle rapporte au joueur qui a construit les connexions.
Villes et campagnes
Le plateau est composé d'hexagones représentant des villes, des ressources où des déserts. On ne peut aller avefc son pion ou construire un réseau sur les déserts. On a un pion permettant de récolter des ressources et des petits segments de routes à la « Colons de Catane ».
Récolte
A son tour, on déplace son pion sur une case ressources adjacente et on récupère un pion ressource s'il y en a. Au départ chaque case de ressource en contient 2 d'une même couleur. On ne peut être deux sur une même case, mais on peut sauter par dessus l'autre. Il n'y a pas de ressources sur les villes.
Construire
Pour construire, on utilise des ressources que l'on récupère avec son pion. Pour poser une route entre 2 villes, il faut une ressource de la couleur d'une ou de l'autre ville. Si un joueur avait déjà une connexion, cela double les coûts de connexion. Et comme le plateau est petit, cela arrive forcement et cela est cher en ressource.
On peut, mais ce n'est pas obligatoire, construire n'importe où sur le jeu à condition de relier deux villes et d'avoir les ressources suffisantes.
Et la fin ?
Lorsqu'une ressource d'une couleur vient à manquer, le jeu s'arrête immédiatement et on décompte les points comme dit plus haut et... le meilleur gagne.

Auteurs et éditions

edition 2003
De Corné van Moorsel
Édité par Jumbo et Cwali

In der Datenbank seit 12.11.2003

 Details

Jahrgang 2003
Autoren Corné van Moorsel
Illustratoren ~
Éditeurs Jumbo , Cwali
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Niederländisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Vite saturé
6,00 

1 partie jouée à 4Le matériel est joli sans plus et assez froid.Le thème est complétement artificiel et c'est plus un jeu abstrait qu'un jeu de ville mais...

vs

 Les avis négatifs

Plouf
0,80 

Jeu d'opportunisme par excellence, d'aspect froid et laid. Il faut créer des connections entre villes en payant avec des cubes de couleur,...

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

NeTzwerk
[Netzwerk] Cherche trad de la règle en français
Neuster Beitrag La Comtesse am 28.04.2012, 20:24
Créé le Samstag, 28. April 2012 um 20:24