20.100

Nostra City, la partie sur Tric Trac TV

Nostra City, la partie sur Tric Trac TV

Les explications de Sébastien Gigaudot et David Rakoto avaient donné envie à pas mal de monde d'essayer "Nostra City". Et cette attente semblait justifiée car à Essen, où le jeu était présenté pour la première fois, les retours ont été plutôt bons, voire très bons. De nombreux joueurs hésitent encore à franchir le cap de l'achat même si cette première vidéo leur a donné envie. Alors voilà le début de partie qui a suivi les explications. Il n'y a que trois tours sur les six que dure le jeu mais cela donne une bonne idée de comment ça se déroule, avec même un peu de l'ambiance qui peut se dégager autour de la table.

L'ambiance à "Nostra City", ce n'est pas forcément des gros cigares et un accent ritalo-ricain mais c'est une atmosphère saine et pleine de camaraderie à base de bourrage de mou, d'influence à tentative manipulatrice et de menaces plus ou moins assumées. Bref, c'est un jeu où il faut causer, intimider et faire porter le chapeau au voisin un peu trop puissant.

Cette demi-partie donne surtout une idée de la mécanique, moins des stratégies à mettre en œuvre. Mais il ne faut pas être Don Corleone pour comprendre qu'il vaut mieux laisser le parrain à la limite de la prison à vie, des fois que le FBI nous ramasse au dernier moment et qu'il y a intérêt à taper tous ensemble sur la tête du joueur un peu trop en tête.

En tout cas, par chez nous, cette demi-partie nous donne envie d'y retourner parce que, quand même, ça sent bon. Attention, tout de même, ce qui plait ici, c'est de se bourrer le mou. Ici point de contrôle total de la partie avec une réflexion sur 5 tours. Le chaos est dominant, il y a du hasard, la partie peut se retourner au dernier moment mais c'est aussi ça qui est bon. En tout cas, il y en a à qui cela ne plaira pas du tout. D'autres qui adoreront ça. C'est noir ou blanc, pas gris à "Nostra City" !

En tout cas, le jeu est en boutique depuis quelques jours, au prix conseillé de 30€.


> "Nostra City" : la partie (durée : 21'48")

> "Nostra City" : les explications (durée : 16')


"Nostra City"
un jeu de Sébastien Gigaudot et David Rakoto
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hazgaard
prix conseillé : 30€
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
céro
céro

Les deux vidéos sont bien sympa - Je garderei Nostra citY sur mon radar ludique. Mais disons - pas encore persuadé a 100%.

nim
nim

Un excellent jeu, parmi mes bons souvenirs d'Essen.

dadamien2
dadamien2

Sympa cette petite vidéo, en tout cas le jeu a l'air de bien tourner.

Bandes de petits filous, on l'a bien vu la boite de "Guerre froide : CIA vs KGB" mise en évidence sur l'étagère.

;)

Tibor_fr
Tibor_fr

Merci beaucoup pour cette vidéo de Nostra City et pour tout votre travail quotidien :)