In der Datenbank seit 06.09.2005

edition 2005
Par Andrea Angiolino
Illustré par Valeria de Caterini
Édité par Rose & Poison

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le jeu se compose de 165 cartes, réparties ainsi :
- 6 cartes "Château"
- 84 cartes composant la pioche "Choses" : Villes, Abbayes, Ports, Marchés, Murailles, Catapultes, Sarrasins, Milices et Evêques.
- 75 cartes composant la pioche "Argent" : allant de 0 à 5.
Chaque joueur commence avec une carte "Château" et une carte "Ville". Il tire 3 cartes "Argent" et les place sous son château, face cachée.
Un tour de jeu se compose de quatre phases, dans l'ordre :
1) Renforts : le joueur prend une carte de la pioche "Choses". Il peut aussi en acheter jusqu'à trois autres, au prix de 2 florins chacune. Les florins sont pris des cartes "Argent" présentes sous le château, les villes ou les éventuelles abbayes, qui sont défaussées sans possibilité de monnaie. Le joueur actif peut aussi échanger des cartes avec les autres joueurs, au taux d'une carte pour une carte, les dons ne sont pas acceptés.
2) Attaques : le joueur peut attaquer les autres joueurs à l'aide de ses cartes, autant de fois qu'il le veut. Il prend la carte appropriée, la défausse et indique sa cible. Selon la carte jouée, l'attaque est différente :
Catapulte : peut être jouée contre une Ville avec une Muraille. Le joueur défendant peut jouer une carte "Catapulte" pour se défendre ou la carte "Muraille" est défaussée.
Sarrasin : peut être jouée contre une Ville avec ou sans Muraille. Le joueur défendant doit jouer une carte "Milice" pour défendre, sinon il doit défausser la Muraille, et si la ville n'a pas de Muraille, il doit défausser chaque Port, Marché et carte "Argent" de la ville.
Milice : peut être joué contre une Ville sans Muraille. Le défenseur doit jouer une carte "Milice" pour contrer, sinon il doit donner au joueur attaquant toutes les cartes "Argent" de sa Ville et défausser le Marché, si présent. L'attaquant répartit les cartes "Argent" sous ses cartes "Ville".
Evêque : peut être jouée contre une Abbaye. Le défenseur peut jouer une carte "Evêque" pour contrer, sinon il doit donner l'Abbaye à l'attaquant, ainsi que toutes les cartes "Argent" éventuellement placées dessous.
3) Revenus : Le joueur pioche une carte "Argent" pour chaque Château, Ville, Marché, Port et Abbaye face visible devant lui. Il peut placer une de ces cartes piochées sous son château, et le reste doit être affecté à sa guise à ses Villes et Abbayes.
4) Constructions : le joueur peut placer n'importe quelle carte "Ville" ou "Abbaye" dans sa main devant lui, face visible. Il peut aussi placer une carte "Marché", "Port" ou "Muraille" sur les cartes "Villes" qu'il possèdait au début de son tour. Une Ville ne peut avoir qu'un seul marché, qu'un seul port et qu'une seule muraille.
Le jeu se finit soit quand un joueur atteint une certaine somme d'argent (80 à 2, 60 à 3 ou 42 à 4 ou plus), ou quand la pioche "Choses" ou la pioche "Argent" est épuisée pour la deuxième fois. A ce moment là le joueur le plus riche gagne.
Les règles actuelles du jeu incluent des possibilités des extensions futures, comme la possibilité de perdre des villes, ce qui n'est pas possible maintenant, mais qui le sera, selon l'auteur, dans la prochaine extension "Morbus Terribilis".

Game play
2 à 6 players à partir de 9 ans 45 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Raté
20/100 -
Masathyr 
Obscure de chez Obscure
40/100 -
Ange noir 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.