Oliver, l'ours gourmand

de Heinz Meister
Oliver, l'ours gourmand
7.83 
4 reviews

Description du jeu :

Poussé par sa faim permanente, l'ours Oliver est sans cesse à la recherche de miel, son mets préféré. Comme il en veut toujours plus, il récupère tous les pots de miel qu'il trouve.Mais va-t-il pouvoi... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Anderes
Description complète

Poussé par sa faim permanente, l'ours Oliver est sans cesse à la recherche de miel, son mets préféré. Comme il en veut toujours plus, il récupère tous les pots de miel qu'il trouve.
Mais va-t-il pouvoir tous les porter au fur et à mesure que la pile grandit ? Ou bien vont-ils tous tomber par terre ?
Contenu :
1 ours en bois Oliver
18 pots de miel (respectivement 3 de 6 couleurs différentes)
12 cases-prés
2 plateaux (un rond et un carré)
12 gouttes de miel
1 dé
1 dé à symboles (pour la variante « pros »)
1 règle du jeu
Idée :
Vous aidez Oliver à récupérer les pots de miel. Mais en les empilant ou en déplaçant Oliver, vous devez faire attention de ne pas les faire tomber. Si la pile se renverse, le joueur doit alors redonner une goutte de miel.
Le but du jeu est d'avoir le plus de gouttes de miel à la fin de la partie.
Préparatifs :
Poser les 12 cases-prés en cercle au milieu de la table en laissant en écart entre elles. Mettre Oliver sur n'importe quelle case-pré et poser le plateau carré sur ses pattes. Mettre les 18 pots de miel à l'intérieur du cercle. Prendre un pot de miel de la même couleur que le bord de la case-pré sur laquelle se trouve Oliver et le poser sur le plateau.
Chaque joueur prend deux gouttes de miel et les pose devant lui. Préparer le dé. Le dé à symboles et le plateau rond ne sont pas nécessaires pour le jeu de base et sont remis dans la boîte.
Déroulement de la partie :
Le joueur qui a mangé du miel en dernier commence. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, c'est le joueur le plus jeune qui commence. Il lance le dé.
Sur quelle face est tombé le dé ?
• Un nombre de points ?
Avance Oliver du nombre correspondant de cases dans le sens des aiguilles d'une montre sans toucher les pots de miel ni le plateau.
• L'ours Oliver ?
Tu as de la chance ! Oliver prend le temps de se reposer et reste sur la case où il se trouve.
Dans les deux cas, c'est-à-dire si tu avances Oliver ou si tu le laisses sur la case, tu poses ensuite un pot de miel sur le dernier pot de miel empilé sur le plateau. Le pot de miel doit toujours être de la même couleur que le bord de la case-pré sur laquelle se trouve Oliver. S'il n'y a plus de pot de miel de la couleur correspondante, tu en prends un parmi ceux qui restent.
C'est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
Un pot de miel tombe par terre ?
Si un pot de miel tombe par terre lorsque tu en poses un sur la pile ou lorsque tu avances Oliver, tu dois alors redonner une goutte de miel. Remets les pots tombés au milieu de la table et pose ensuite sur le plateau un pot de miel de la couleur correspondant au bord de la case-pré.
Fin de la partie :
La partie est terminée lorsqu'un joueur doit redonner sa deuxième goutte de miel. Le joueur qui a le plus de gouttes de miel devant lui gagne la partie. En cas d'égalité il y a plusieurs gagnants.
Variante pour « pros »
Le jeu est identique au jeu de base, sauf que l'on joue maintenant avec le dé à symboles. L'autre dé est remis dans la boîte.
Sur quelle face est tombé le dé ?
• L'ours Oliver avec la flèche circulaire ?
Tournicoti, tournicoto ! Oliver reste sur la case où il se trouve. D'une main, tourne-le tout doucement d'un tour sur lui-même.
• Un nombre de points sur la main noire ?
Avec la main droite, avance Oliver du nombre de points correspondant dans le sens des aiguilles d'une montre.
• Un nombre de points sur la main grise ?
Avec la main gauche, avance Oliver du nombre de points correspondant dans le sens des aiguilles d'une montre.
• L'ours Oliver ?
Tu as de la chance ! Oliver prend le temps de se reposer et reste sur la case où il se trouve.
Ensuite, tu prends un pot de miel de la bonne couleur dans la réserve au milieu de la table et le poses en haut de la pile de pots sur le plateau.
Conseil : Dans le jeu de base ainsi que dans la variante pour « pros », on peut augmenter le niveau de difficulté en posant le plateau rond au lieu du plateau carré sur les pattes d'Oliver.
Descriptif éditeur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2009
Par Heinz Meister
Illustré par Felix Scheinberger
Édité par Haba

In der Datenbank seit 31.05.2010

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.83 
4 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
1
Like
Un petit vert pour la route?
10,00 
leonmars 18. Februar 2012

Oliver, l'ours gourmand est tout simplement la réedition de Bären Stark, un jeu de patatra et de badaboum rigolo.Le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous, quelques points de règles ont changé mais...

Les avis positifs

Un jeu pour enfants ! Vous êtes sûrs ?
8,00 

Les + (par rapport à Fort comme un ours) : VarianteMatériel de qualitéToujours la même ambianceLes -  (par rapport à Fort comme un ours) :La variante se...

Un petit vert pour la route?
10,00 

Oliver, l'ours gourmand est tout simplement la réedition de Bären Stark, un jeu de patatra et de badaboum rigolo.Le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous,...

Les avis négatifs

Mignon
5,30 

On est face à un jeu d'adresse. Le matériel est de qualité. Le jeu convient très bien à des enfants dès 3...

Give your opinion!Lire tous les avis