On découpe le monde en tranches

de Olivier Finet
On découpe le monde en tranches

Description du jeu :

Le jeu contient : 7 cartes continents et 6 familles (une par joueur) de 17 cartes (6 maisons en paille, 5 en bois, 3 en pierre, 1 incendie paille, 1 incendie bois et 1 éclair).Le but est de gagner un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

Le jeu contient : 7 cartes continents et 6 familles (une par joueur) de 17 cartes (6 maisons en paille, 5 en bois, 3 en pierre, 1 incendie paille, 1 incendie bois et 1 éclair).
Le but est de gagner un maximum de continents. Le joueur qui gagne le continent et celui qui possède le plus de maisons de sa couleur autour du continent (les cartes incendies ne comptent pas).
S'il y a égalité entre plusieurs joueurs, c'est celui qui a le plus de maisons en pierre, puis en bois qui gagne le continent. S'il y a encore égalité, les joueurs piochent la carte du dessus de leur pioche, c'est la maison la plus forte qui gagne (incendies et éclair ne comptent pas).
Déroulement de la partie :
Mélangez les cartes continents et retournez en une de plus qu'il y a de joueurs.
Chaque joueur choisit une couleur, fait une pioche avec ses cartes (faces cachées) et prend les premières 5 cartes.
À votre tour de jeu, vous avez droit à une action parmi les suivantes :
- Poser une carte maison autour d'un continent (soit sur un emplacement libre, soit sur une maison adverse moins forte de la votre - pierre sur bois, ou pierre sur paille, ou encore bois sur paille). Le joueur qui pose la 8e et dernière carte autour d'un continent, rejoue tout de suite.
- Attaquer une maison avec un incendie ou un éclair. Si une maison est incendiée, on ne peut plus poser de carte sur cet emplacement. La carte éclair détruit toutes les cartes posées sur cet emplacement (les cartes retournent alors dans les pioches respectives). Vous avez le droit d'attaquer vos propres maisons !
- Échanger tout votre jeu contre 5 nouvelles cartes.
- Passer votre tour
À la fin de votre tour, piochez autant de cartes que nécessaire dans votre paquet pour toujours avoir 5 cartes dans votre main.
Qui gagne la partie ?
Partie courte : Le vainqueur est le premier joueur qui gagne 2 continents.
Partie "normale" : Vous enchainez plusieurs manches. À la fin de chaque manche, vous notez les continents gagnés par chaque joueur. Le gagnant est celui qui réussit à conquérir tous les continents.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

de Olivier Finet
Édité par Defifoo SA

In der Datenbank seit 01.03.2008

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!