In der Datenbank seit 08.09.2005

edition 2005
Par Stefan Risthaus
Illustré par Harald Lieske
Édité par Mayfair Games, PS Games et Pro Ludo

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Après avoir publié « Joss », jeu en encart (Spielbox 02/2004 – sous le pseudonyme de Tigris-) et 2 scénarios des colons de Catane dans « Das Buch », Stefan Risthaus publie son premier jeu dans une vraie boîte : OSTIA.
Dans Ostia, 3, 4 ou 5 joueurs ou plutôt commerçants vont chercher à gagner le plus de points de victoire en vendant des marchandises au marché au bon moment, en soudoyant les sénateurs avec des marchandises les intéressant, en amassant le plus d’argent.
Le jeu se joue en 5 tours, chaque tour comprend 5 phases.
- Au port les joueurs reçoivent 5 marchandises sous forme de cartes, ils vont stocker une de ces marchandises, les 4 autres seront mises aux enchères par lot de 2. Les enchères commencent : chacun annonce une somme (il y a un minimum selon le prix des marchandises), on n’est pas obligé de dire plus, on peut passer. Si tout le monde passe, le vendeur est obligé d’acheter mais dans ce cas il ne paye que la moitié du prix minimal. Sinon le vendeur vend à qui il veut – pas nécessairement celui qui a annoncé la somme la plus élevée. Le vendeur peut également acheter ses propres marchandises mais il devra payer l’enchère la plus haute + 1. Si on manque d’argent, on peut prendre un prêt. Le tour d’enchères se termine quand tout le monde a vendu ses 4 cartes.
- Au comptoir, les joueurs vont répartir le plus habilement possible les cartes possédées sur 3 zones : le forum (pour gagner de l’argent), le sénat (pour gagner des points de victoire), les entrepôts (pour stocker des marchandises pour le tour suivant). 2 cartes bluff permettent de brouiller un peu les pistes.
- Les cartes sont révélées au forum et l’argent empoché. L’argent récolté dépend du nombre de cartes révélées.
- Les cartes sont révélées au sénat et les points de victoire gagnés.
- Diverses marchandises sont stockées dans les entrepôts, on peut acheter 4 entrepôts au maximum. Les marchandises non stockées sont défaussées. On doit à ce stade rembourser les crédits ou payer des intérêts.
On réalise 5 tours ainsi, les marchandises qui intéressent le sénat changent chaque tour. Chaque tour, on marque des points de victoire avec les pots de vin aux sénateurs. Tout en fin de partie, on gagne aussi des points de victoire en ayant le plus d’argent, en ayant stocké le plus de marchandises différentes dans les entrepôts.
Celui avec le plus de points de victoire est le meilleur commerçant d’Ostie !

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 75 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Port de la Rome antique
60/100 -
PtitJu 
Pas mauvais
65/100 -
Govin 
Enchères et en os
80/100 -
maksen 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.