In der Datenbank seit 31.10.2011

edition 2010
Par Roberto Fraga
Illustré par Michael Menzel
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Un dragon rouge veille sur le village mais un voleur dérobe son trésor. Les joueurs ont pour objectif de retrouver le voleur. Ils sont aidés par le dragon qui reproduit les bruits rencontrés par le voleur sur son itinéraire. Exemple : la musique du caroussel lorsque le voleur est sur la case manège.
Le matériel
25 pièces dragon
1 montagne électronique
1 dragon
1 jeton voleur
5 jetons joueurs
5 pions
1 plateau de jeu de 100 cases (10 par 10, 20 illustrations différentes). Chaque case est identifiable grâce à une abscisse et une ordonnée (A-1, A-2, etc.)
Les déplacements
Le voleur se déplace d'une case à la fois, verticalement ou horizontalement. La sorcière peut l'aider dans sa fuite. Trois cases sorcières sont présentes sur le plateau. Si on entend le ricanement caractéristique de son alliée, le voleur est transporté vers une autre case sorcière. Les joueurs se soumettent quant à eux à un jet de dé, simulé par un élément de la montagne électronique. Cet élément (sorte de Simon miniaturisé) comporte 5 cases : des valeurs de 1 à 4 et une case "Dragon". Le joueur peut ainsi se déplacer d'autant de cases indiquées par la valeur du dé ou du nombre de cases de son choix, si c'est la case dragon qui est "tirée".
Déroulement du jeu
A chaque tour de jeu, le dragon émet des sons relatifs à l'ambiance d'une des cases. Les joueurs actionnent le dé électronique et procèdent aux déplacements. De façon aléatoire, de 10 à 24 sons peuvent être émis par le dragon avant que ne retentisse le roulement de tambour indiquant la fin de la manche. Les coordonnées de la case occupée par le voleur au bout de son périple sont alors affichées. Le ou les joueurs présents sur la bonne case marque(nt) un point symbolisé par une pièce "dragon". Le premier à totaliser 3 pièces remporte la partie.
4 modes de jeu sont présents, la difficulté étant croissante : mode découverte, mode coopératif pour débutants, mode initiés et mode experts.

Game play
1 à 5 players à partir de 6 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Où va t'il? Dans le placard
40/100 -
Abienesst 
Où est-elle la stratégie?
58/100 -
Mayoniaise 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre