Description du jeu

Après cent ans d'existence, le canal de Panama est toujours l'une des réalisations techniques les plus importantes et impressionnantes des temps modernes. Construit en 1914, il a eu un usage militaire très important à l'époque et dans les années qui ont suivi. L'exploitation commerciale est aujourd'hui le cœur de métier du Canal. Son impact économique est vraiment immense et il a développé la région et l'ensemble du monde du transport maritime commercial. Après l'avènement du canal, il existait deux types de navires : ceux qui étaient trop gros pour le traverser et ceux de taille standard (qui avaient la taille maximale du canal de Panama). Ceux-ci sont appelés Panamax.

Panamax est un jeu dans lequel les joueurs tentent d'exécuter des actions les plus efficaces et les moins coûteuses afin de protéger leurs intérêts et donc obtenir plus d'argent. L'argent est le but du jeu, tout comme il est l'objectif de l'existence du canal lui-même.

Dans le jeu, les joueurs sont des entreprises établies dans la zone franche de Colon et ils vont essayer de trouver un moyen de négocier toutes sortes de marchandises afin d'utiliser les navires qui arrivent dans les deux parties du canal. Les navires proviennent des deux côtes américaines, de Chine et d'Europe, et ils représentent une opportunité de gagner de l'argent. Lorsque les conteneurs sont livrés sur un navire, ce navire doit traverser le Canal de la façon la plus efficace possible. Les joueurs ont la possibilité de faire des mouvements par les écluses ou les lacs, d'obtenir de meilleurs contrats de transport, et d'embaucher les meilleurs pilotes pour faire le voyage.

Après cent ans de service, le Canal de Panama est toujours l'une des plus importantes et des plus impressionnantes réalisations techniques des temps modernes. Construit en 1914, il a tenu un rôle de premier plan dans le déploiement des navires militaires pendant la 1ère guerre mondiale et les conflits qui ont suivi. Les usages commerciaux sont de nos jours le coeur de métier du chenal. Son impact économique est profond et a non seulement développé la région, mais a en fait contribué à définir la navigation partout dans le monde.

Dans Panamax, chaque joueur gère une compagnie maritime établie dans la Zone franche de Colon. Chaque compagnie accepte des contrats des deux côtes Américaines, de la Chine et de l'Europe, livre des cargaisons afin de faire de l'argent, attire des investissement et verse des dividendes. En même temps chaque joueur accumule ses propres placements en parts et essaie de faire autant d'argent que possible dans le but d'avoir la plus grande fortune personnelle et gagner la partie.

 Details

Jahrgang 2014
Autoren Gil d'Orey , Nuno Bizarro Sentieiro , Paulo Soledade
Illustratoren Gil d'Orey
Éditeurs Heidelberger Spieleverlag , Mesaboardgames , Stronghold Games
Vertriebe IELLO
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf ~
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

ndeclochez
Chef-d'oeuvre
100/100 -
ndeclochez 
Excellent jeu de gestion ....
97/100 -
tapimoket 
Osez la traversée!
95/100 -
Collargol67 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Panamax
[Panamax]: gagnons des sous sur le canal
Neuster Beitrag Lapinesco am 13.09.2016, 14:45
Créé le Freitag, 1. August 2014 um 02:35
Panamax
[PANAMAX] mise en place
Neuster Beitrag Ludema am 15.02.2015, 14:12
Créé le Donnerstag, 15. Januar 2015 um 21:08

 Les articles sur le jeu

Aucun article

 Documents liés

Panamax proto Panamax