In der Datenbank seit 20.07.2010

edition 1960
Édité par Dujardin

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Une course de Rallye avec un principe de jeu s'apparentant à celui du Mille Bornes.
Le plateau représente un parcours de cases alternant des cases neutres (rayées de jaune et de noir), et des cases "villes" correspondant aux étapes des villes européennes traversées.
Chaque joueur reçoit un capital de 1 500 points et place sa voiture sur la case de départ Madrid. Chacun reçoit de plus 4 cartes de jeu.
A chaque tour, le joueur doit piocher une nouvelle carte, il peut alors soit déposer 1 carte pour faire avancer son bolide, soit mettre 1 carte "embûche" à l'encontre d'un adversaire. Sinon il en défausse une.
La carte Plein gaz permet d'avancer de 2 cases, la carte Petite allure d'une seule case. Les cartes Embûches font perdre 1 ou 2 tours à un adversaire (crevaison, passage à niveau ...), voire imposent un recul (brouillard, verglas ...). Certaines cartes ne peuvent être mises que sur une carte Plein gaz. Trois cases sur le parcours sont des cases de contrôle (Belgrade, Istanbul et Vienne), elles imposent l'arrêt et ne peuvent être attaquées par une carte Embûche.
Le premier à atteindre une case contrôle ne marque pas de pénalité, les suivants marquent 20 points de pénalité pour le tour suivant, avec augmentation de 10 points par tour supplémentaire. Une pénalité de 100 points est infligé à celui qui n'aurait pas passé le contrôle précédent lorsqu'un joueur atteint le suivant.
Sur le dernier contrôle (Vienne) le premier attend les suivants, puis une nouvelle donne est distribuée. Les joueurs choisissent alors leur allure jusqu'à l'arrivée
Après l'arrivée à Paris, celui qui totalise le moins de points de pénalité remporte la partie.

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

dominion like !!
40/100 -
papoudark88 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre