In der Datenbank seit 07.04.2010

edition 2010
Par Franck Plasse
Illustré par Goulven Quentel
Édité par Les XII Singes
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Les joueurs se répartissent les cartes (entre huit et dix séries de dix cartes numérotées) et les disposent en tas d'épaisseur croissante (une carte puis deux cartes, trois cartes…). Avec cinq cartes en main et la première carte de chaque tas retournée, la partie peut commencer. Le principe, est donc celui de la crapette : il faut créer des piles de cartes dont la première est forcément un 1 et disposées toujours en ordre croissant. Pour cela, il n'est possible d'utiliser que les cartes visibles et celles en main. Logiquement, dès qu'une carte est utilisée, la suivante est retournée. Bien entendu, c'est un peu la foire d'empoigne ! Pas question de laisser tranquillement les autres jouer en attendant que son tour revienne. Plus on va vite, plus on se débarrasse de cartes.
Dès qu'une pile est terminée (un 10 a été posé), le jeu s'arrête quelques instants. En plus de reprendre leur souffle, les joueurs tirent une carte Évènement dont les effets s'appliquent immédiatement. Quels effets ? Pour cela, il faudra attendre la sortie du jeu fin avril.

La partie s'achève dès qu'un joueur a réussi à placer toutes ses cartes (il gagne logiquement), lorsque la dernière carte Évènement est tirée ou si plus personne ne peut jouer. Celui qui a le moins de points devant lui gagne alors la partie.

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 15 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Mouais bof
60/100 -
Thilas 
Très bon jeu d'ambiance
93/100 -
bigmanager 
vs

 Les avis négatifs

L'idiot au pseudo trop long
Un solitaire multijoueurs en simultané, OK. Et...
30/100 -
L'idiot au pseudo trop long 

 What we like

vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre