Monsieur Phal

Burg Appenzell, le prochain Zoch dans la Tric Trac TV !

Burg Appenzell, le prochain Zoch dans la Tric Trac TV !

"Burg Appenzell" n'est pas encore arrivé en France, mais cela ne devrait pas tarder. Le prochain Zoch est disponible en Allemagne depuis peu et une règle en français est consultable chez le fameux éditeur (cliquez ici !). "Burg Appenzell", ou "Le château d'Appenzell", est un jeu de Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber qui vous propose de récupérer, avec vos souris, des morceaux de fromage. Un jeu pour toute la famille avec un goût de "Pièges", un zeste de "Labyrinthe" et une once de "Mémory" mais pas trop... Le tout avec, comme d'habitude chez Zoch, un très beau matériel.

Jens-Peter Schliemann était au récent festival des jeux de Cannes pour recevoir, avec Kirsten Becker, son prix "Jeu de l'année Enfant" pour "La nuit des Magiciens". Du coup, comme il avait une boîte de "Burg Appenzell" avec lui et que la Tric Trac TV passait par là, hop de forcément, nous voilà avec une petite vidéo de présentation du principe. Et, comme il est extrèmement sympathique et qu'il parle français, il a fait l'effort de nous faire cette présentation directement en VF ! En plus, on avait deux caméras avec Monsieur 20100, c'est pratique d'elle est pas belle la vie ?

"Burg Appenzell" est un jeu simple, efficace, agréable et qui n'a pas laissé insensible ceux qui ont eu la chance de l'essayer... Il devrait arriver en France bientôt, distribué par Gigamic...

"Burg Appenzell" dans la Tric Trac TV (durée : 6'30") : cliquez là !

"Burg Appenzell"
Un jeu de Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
chez Zoch / Gigamic
Sortie prévue : d'ici quelques semaines...

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (16)

Default
gsig
gsig

A torg,

mmmmmh, soudain le doute m'habite !

C'est possible que ça soit du Danois.

(et je pense qu'on fait référence à la même chose, parce qu'en fait, moi, chuis pas vraiment acteur :) )

Torg
Torg

A gsig,

Il me semble que c'est du danois non ? (si on fait reference a la meme chose ;) )

reno_mahjong
reno_mahjong

Ahh, j'y ai joué, j'y ai joué !!

c'est super sympathique, et oui, c'est très mal de faire tomber les souris des autres dans l'abymes du château ^^

Fort potentiel pour tous les âges, et qui plus est un auteur très sympa :)

Ce n'est pas parceque j'ai gagné que je le trouve bien... enfin pas seulement. J'ai bien aimé le concept de faire glisser les chemins, de reperer les trous et faire tomber les autres !!

nim
nim

Excellent boulot ce reportage, merci!

Ce monsieur très sympathique est à suivre de près.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Haarf!! Che troufé ce cheu trèz intéressante...les zouris...ch'aime beaucoup.Quand zort-il?

gsig
gsig

Moi, j'aimerais bien parlé norvégien, mais je pense que ça n'a rien à voir (skool leufen strüe ! oh chuis sotte, c'est du suédois !!!)

sinon, très bonne TTTV (encore) et effectivement, cela semble vraiment sympa. Vivement que mon fils ait 6 ans ...

et vivement que j'ai un fils ...

Temdès
Temdès

L'explication de l'auteur est pleine de poésie. Moi, un jeu où il faut "chercher la vromage avec le zourire", ça me botte bien! Mais forcément, un super-vilain comme Monsieur Phal, il peut pas gagner... pour sur!

(je me moque, je me moque... mais j'aimerais bien parler allemand comme il parle français le monsieur...!)

88
88

Zympa zette pitite fidéo. Merzi peaucoup Monzieur Fal. Je pense que ça va plaire aux petits comme aux grands.

lABCdaire
lABCdaire

Le clip TT TV donne vraiment envie d'y jouer. Ce jeu me rappelle furieusement Labyrinthe et Pièges. Sans doute est-ce voulu, mais comme j'ai beaucoup aimé Labyrinthe quand j'étais petite, je risque d'aimer ce jeu-là également... non ? En tout cas, merci de nous montrer ces jolies petites nouveautés !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur yobrest,

J'y ai joué :o) Constat : je ne peux pas gagner à ce jeu, je ne pense qu'à une seule chose, faire tomber les souries des autres... je sais, c'est mal :o)

Sinon, c'est un vrai bon jeu qui fait que les parents ne s'ennuiront pas en jouant avec leurs enfants, voire ils l'emprunteront quand ils seront couchés pour jouer entre adultes... Bon, ce n'est pas "Caylus", pour sûr, faut pas y chercher un remu-neurone 6e DAN, mais c'est plaisant. Dans sa catégorie, il monte sur le podium...