Pingouins - Version de luxe

de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas
Pingouins - Version de luxe
7.96 
320 reviews

Description du jeu :

Hey! that's My Fish, ou, "La bouffe des empereurs". Ben oui, un pingouin pour marcher il doit d'abord faire pitance ! Mais ce n'est pas si simple que ça ! Encore la faute au réchauffement planétaire ?... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele
20.100

Copies plus ou moins fidèles

Copies plus ou moins fidèles

Avec l'arrivée de l'Ipad, de nombreux jeux commencent à être adaptés sur cette plate-forme. Les éditeurs fourbissent leurs armes -Hazgaard (voir ici) ou Asmodee (voir là), par exemple mais ils sont loin d'être les seuls. Il y a aussi des petits malins qui profitent de l'aubaine pour sortir des jeux qui ressemblent fort à des jeux bien connus par ailleurs.

Default

Les Loups-Garous mais pas de Thiercelieux existent maintenant. Le jeu étant dans le domaine public, il n'est pas possible de parler de contrefaçon d'autant plus que les pouvoirs sont -en partie- différents du jeu édité par Lui-même. Cela n'en reste pas moins étonnant pour un si petit jeu qui ne nécessite même pas de table pour jouer mais pourquoi pas. La version Ipad permet de gérer pas mal de choses plus ou moins secrète comme sa véritable identité mais aussi des objets que les joueurs peuvent avoir et qui offrent différents pouvoirs supplémentaires comme celui de devenir loup-garou et même (c'est plus étonnant) de redevenir villageois. Il gère aussi des demi-votes (ceux des fantômes). Enfin, avec ce jeu, plus besoin de meneur, tout le monde peut jouer. Le plus intrigant et qui semble faire perdre beaucoup de son intérêt au jeu, c'est que les joueurs votent simultanément en une seule fois. Ainsi, ils n'ont besoin de manipuler la machine qu'une fois par tour. Par contre, cela signifie que les loups-garous désignent leur victime et que, parallèlement, tout le village désigne qui il faut lyncher. Bref.

Default

"Pingouins" a lui aussi droit à son adaptation. Mais avec "Honey, That's Mine!", place à de gentilles abeilles. Le jeu semble en tout point semblable au jeu de Edge, à tel point qu'on doit pouvoir parler de plagiat. D'un point de vue pratique, il est possible de jouer seul contre la machine.

En attendant, les deux jeux sont l'itunes Store. Le premier coûte un dollar et le second à peine deux.


> Werewolf sur itunes store

> Le site de ]Werewolf

> "Honey, That's Mine!" sur itunes Store

> Le site de "Honey, That's Mine!"

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
FabiFabu
FabiFabu

Bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre votre engouement pour l'iphone ou l'ipad... Cela fait bien longtemps que le jeu de plateau se décline en numérique, que ce soit sur le web ou certaines consoles comme la DS.

Pourquoi d'un seul coup là de maintenant, il y a autant de news sur les ibidules ?