Pingouins - Version de luxe

de Günter Cornett et Alvydas Jakeliunas
Pingouins - Version de luxe
7.96 
320 reviews

Description du jeu :

Hey! that's My Fish, ou, "La bouffe des empereurs". Ben oui, un pingouin pour marcher il doit d'abord faire pitance ! Mais ce n'est pas si simple que ça ! Encore la faute au réchauffement planétaire ?... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
What we don't like
Kategorien
Brettspiele
20.100

La chasse au mammouth est ouverte

La chasse au mammouth est ouverte

En un an, plusieurs se sont lancés, se lancent ou vont le faire, devenir éditeur de jeux. Ils sont de plus en plus nombreux, semble-t-il à franchir le cap. Voir son premier bébé arriver dans les boutiques, c'est un aboutissement à de longs mois de travail et d'angoisse pour un éditeur souvent créateur. C'est très certainement le cas d'Alain Epron, auteur et éditeur -avec Krok Nik Douil- de "Mâamut" qui vient juste d'arriver sur les étals. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

"Mâamut" est librement inspiré du film "10000BC", d'une scène particulière de chasse au mammouth. Partant de cette idée, Alain Epron a créé un jeu très tactique avec une pointe de chance dedans qui s'adresse à toute la famille. Une comparaison ? Disons un "Pingouins" version avancée.

Le but du jeu va être de réussir à pousser le mammouth dans un de ses propres pièges. Et c'est plus facile à dire qu'à faire. Le chasseur de chaque joueur se déplace grâce à des cartes qui lui permettent de bouger de une, deux ou trois cases, en ligne droite. Et en tenant compte des rochers, infranchissables. Plutôt que de se déplacer, il est possible de poser un piège, voire de supprimer celui d'un adversaire.

Il faut ensuite réussir à amener le pachyderme dans son piège et donc l'obliger à se déplacer. Lorsque le déplacement d'un chasseur aboutit ou traverse la case où se trouve le mammouth, ce dernier s'enfuit dans la direction opposée du nombre de cases utilisé par le chasseur. Ou, s'il est bloqué, dans la première direction possible. Il faut donc le contourner et l'obliger à fuir dans la direction qu'on souhaite, tout en tenant compte des cartes que l'on a en main.

Une partie dure généralement une demi-heure mais peut prendre plus de temps, avec l'expérience car il faut optimiser ses coups, ma bonne dame. Le plateau de jeu est constitué de grands hexagones, permettant de renouveler chaque partie.

Dans quelques semaines devrait apparaître une Trictrac tv car monsieur Alain est passé à l'officine Tric Trac présenter le jeu et faire une petite partie.


>Mâamut chez Krok Nik Douil


"Mâamut"
un jeu de Alain Epron
pour 2 à 4 joueurs
édité par Krok Nik Douil
distribué par Millennium
prix conseillé : 35€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (15)

Default
alainE
alainE

Merci pour tous ces encouragements en espérant vous procurer un peu de plaisir ludique...

s(c)andale
s(c)andale

Félicitations Alain, nous te souhaitons une vie éditoriale longue et prospère. Au plaisir de te rencontrer en chair et en os à Ugine !

Zakouski
Zakouski

Félicitations !

Fort marri de ne pas avoir gagné ce jeu alors que je le méritais amplement en tant que spécialiste des pachydermes sur tout l'Orléanais, je vais me précipiter pour acheter cette petite boîte afin de perdre savamment toutes mes parties. Mais avec le sourire.

Florent T.
Florent T.

Hé, hé! Alain Epron vient chez Chamboultou pour passer une soirée dans la caverne du Bar A Jeux autour de Maamut, le 19 décembre, à Ussel!

Jopajulu
Jopajulu

Bravo Alain ! La sortie du jeu est une véritable forme d'aboutissement pour tout le travail fait. Je souhaite longue vie au mammouth !

limp
limp

Au passage, vu que j'apprécie le jeu, je précise que le test de ce dernier vient d'être mis en ligne sur le site sur lequel je participe (pas TT, l'autre...)

alainE
alainE

Comme la si bien dit Limp, le chasseur se déplace sur une case adjacente. 6 tonnes de chair ça fait mal sur les petons. Par contre, attention car le chasseur choisi lui même la case où il fuit se qui peut lui permettre de se mettre en bonne condition pour la suite...

moijeux
moijeux

Effectivement, les illustrations sont très belles! Bravo!

limp
limp

A koban : le chasseur en question se déplace d'une case pour éviter le pachiderme...

Fafou
Fafou

Est-ce mal vu que l'illustrateur commente ce genre d'article ? :-)

Je trépigne d'impatience de déchirer l'emballage et me faire péter une petite part. Vassal c'est bien, mais l'odeur de carton n'y est pas !

Félicitations à Alain !