In der Datenbank seit 22.09.2005

edition 2004
Par Karl Lepp et Julianne Lepp
Illustré par Karl Lepp et Lynn Day
Édité par Laughing Pan

Standalone

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le But de plunder est d'obtenir 60 piéces d'argent, pour arriver a ce but vous pouvez pillé des navires et des ports, faire du commerce et partir a la chasse aux trésors.
Au démarage, chaque joueur va avoir un rôle a jouer au cours de la partie. Aprés que le premier joueur est été déterminé par la plus forte valeur d'une carte face visible distribué a chacun, (qui est la premiére carte de la main de chacun, les 5 autres étant distribué face caché au terme de la préparation) le joueur a sa gauche est nommé Trésorier(il reçoit tout l'or et s'occupe de recevoir et donner l'argent et l'or, rôles prépondérant dans la suite), puis a gauche de ce dernier nous avons le quartier-maitre qui lui reçoit toutes les ressources (bois, vétement et épice vous permettant de voir plus facilement qui fait quoi)et le dernier joueur devient le hérault qui gére les drapeaux (indiquant avec quels pays vous êtes fachés, déterminant pour l'accés au port). On place l'ile de "Tortuga" qui est le lieu de départ de tous au centre de la table le nord dirigé vers le premier joueur puis une carte océan libre sur les 4 places adjacentes, correspondant au 4 points cardinaux. (A 2 joueurs on rajoute 4 cartes océan libre pour encercler parfaitement l'ile de "tortuga")
Le jeu ensuite est divisé en 5 phases:
-Encounter (les rencontres)
-Paye de l'équipage et du second (first-mate)
-Exploration et voyage
-Action
-Pose d'une rencontre.
Les rencontres
Le premier joueur n'en a pas a résoudre le premier tour. Les tours suivants ont résout pour le joueur actif la carte joué par le joueur a sa droite, si c'est bien une rencontre et que le joueur actif est dans la zone nommé, autrement celle-ci est défaussé.
Paye de l'équipage et du second
C'est là qu'on commence a pourvoir éssayer de truander. En théorie, vous dever payer la somme indiquer sur votre bateau a la ligne paye ainsi qu'une piece d'argent en plus pour votre second.
Mais vous pouvez "oublier" de payer l'un et/ou l'autre, prenant un risque qui peut être payant.
Car si vous n'avez pas payé et dés que vous passer a votre phase de voyage et que vous touchez votre jeton jusqu'a ce que vous ayez finit votre tour, si personne ne s'exclame parmis vos adversaires "Mutinerie" vous n'aurez rien a payer.
Si vous sentez qu'un joueur c'est rendu compte de quelque chose, vous pouvez vous exclamez avant lui "Je paye mes matelots!", faute avouer étant faute pardonner, vous n'aurez plus qu'a payer.
Si vous êtes pris dans une mutinerie, vous serez débarqué du navire, votre tour est fini et vous recommencerez le tour prochain avec une nouvelle main, sans navire et sans cargaison (vous gardez les trésors accumulé et les lettres de marques reçus).
L'exploration est le voyage
Il s'agit d'une des phase cruciales du jeu. Vous pouvez tout d'abord et facultativement, explorer, c'est a dire poser une carte géographique sur une case adjacente a votre position qui soit vide.
Puis vous pouvez vous déplacer d'une carte dans une direction, vous devrez concerver cette direction. Néansmoins vous pourrez faire UN virement de bord seulement vers babord (droite) ou tribord (gauche), UNE fois durant toute cette phase.
Vous ne pouvez avancer que si vous êtes sur une carte "ocean libre", votre phase se terminant dés que vous ne voulez plus avancez, que vous avez 7 cartes et ne pouvez vous débarassé d'une en exploration ou que vous venez d'arriver sur une carte autre qu'un "ocean libre". Si vous vous êtes déplacer, vous pouvez piocher.
Action
Durant cette phase, vous pouvez jouer une carte (sa peut etre un navire que vous allez attaquer, un second que vous aller enmbaucher a un port ou une carte au trésor qui vous indique l'emplacement d'une fortune,...) en respectant sa condition de lieu d'utilisation.
Dans un port vous pouvez revendre vos marchandises légalement acheté.
Pour celles et les navires avec, obtenu par la rapine, vous ne pouvez vous en séparer qu'a moitié prix (l'autre moitié étant pour l'équipage) dans l'ile de tortuga ou les ports ou vous avez une lettre de marque.
Vous pouvez aussi acquérir une letre de marque lorsque deux pays sont en guerre, d'un deux pays. Pour celà vous devez aller a un port du pays que vous ovoulez rejoindre (Un vote à carte caché contre les autres joueurs, déterminant si oui ou non le gouverneur vous acrédite)
Attaquer un port.
Attaquer un autre joueur.
Combats
Ceux-ci sont divisé en 3 trois grandes phases, a chacune d'elles si les caractéristiques de votre navire sont inférieurs a celles de votre adversaire, vous pouvez vous aider de la valeur numéraire d'UNE carte.
Tout d'abord la poursuite, ou on compare les vitesses du poursuivit et du poursuivant (on ignore cette étape pour l'attaque des forts). Vous serez souvent le poursuivant, mais parfois lorsque attaquer par un autre capitaine vous voudrez vous échapper... Si la valeur du poursuivant est strictement supérieur a celle du poursuivi, ce dernier est rattraper, on passe a la bordée.
La bordée est un échange de tirs de canons, on compare les valeurs de canon des deux navires (ou du fort). Si l'attaquant arrive a avoir une valeur égale ou supérieur, il choisit entre coulée le navire adverse ou l'abordée.
L'abordage consiste a comparé les valeurs d'équipage des deux navires (ou la garnison du fort), si l'attaquant a une valeur égale ou supérieur au défenseur, celui-ci est pillé. Dans le cas d'un navire "rencontrer", on retrourne la premiere carte de la pile de carte qui nous indique la nature du chargement dans son coin supérieur droit et le nombre dans son coin supérieur gauche. De même pour un port. Pour le pillage du navire d'un autre capitaine, on prend ce qui est a bord jusqu'a concurrence de sa capacité de cargasion et on peut prendre son navire en prise de rapine, voir monter a bord et mettre son ancien navire en remorque a la place.
A noter que le navire remorquer, car prise de rapine, agit de deux façon sur votre navire. Premiérement la vitesse la plus faible des deux, devient votre vitesse. DEuxiement sa valeur de cargo peut etre utiliser. Toutes les autres valeurs sont ignorées jusqu'a ce que vous le vendiez dans un port ou vous pouvez vendre le fruit de vos rapines (une fois dans un tel lieu, vous ne pouvez le quitter tant que vous n'aurez vendu le navire en remorque).
Pose de rencontre
Enfin vous jouer OBLIGATOIREMENT une carte sur votre voisin de gauche, il n'est obligatoire que ce soit une rencontre.

Game play
2 à 4 players à partir de 8 ans 60 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

le vent du large
60/100 -
ElComandante 
pas de quartier!
80/100 -
john_randalf 
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.