Description complète

Pokémon est un jeu de figurines à collectionner, semblable par bien des aspects à Heroclix and co. Le jeu est disponible par starters (2 différents à contenu fixe, contenant le plateau de jeu, 3 Pokémon, 3 cartes dresseur, les règles et un dresseur) ou boosters (1 Pokémon au hasard parmi 42 et éventuellement une carte dresseur).
En manœuvrant ses créatures sur le plateau, l'objectif pour chaque joueur est d'atteindre la case But de son adversaire. Si deux Pokémon sont adjacents, ils peuvent combattre.
Les figurines sont montées sur des bases les transformant en toupies, et possèdent un disque récapitulant leurs caractéristiques (mouvement et attaques). En faisant tourner la figurine, une flèche fixe désignera l'attaque utilisée. Ce peut être une attaque ordinaire (blanche), spéciale (violette), une esquive totale (bleue) ou un échec. Le vaincu termine généralement à l'hôpital local, le Centre Pokémon, sur le banc de son dresseur à se reposer pour un tour, ou recule.
Il existe deux versions du jeu : la version de base (3 Pokémon par équipe), et la version avancée (6 Pokémon par équipe, se joue sur le verso du plateau de jeu).

Auteurs et éditions

edition 2006
De Tsunekaz Ishihara, Kouichi Ooyama et Masayuki Miura
Édité par Nintendo et Kaiyodo Co.

In der Datenbank seit 18.09.2006

 Details

Jahrgang 2006
Autoren Tsunekaz Ishihara , Kouichi Ooyama , Masayuki Miura
Illustratoren ~
Éditeurs Nintendo , Kaiyodo Co.
Vertriebe Asmodée
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
ehanuise
pour les bases...
6,00 
 0  0
Jones
Bon jeu mais...
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
batelier
2,00 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet