In der Datenbank seit 17.05.2015

edition 2015
Par Ben Lehman
Illustré par Monica Galvan
Édité par 500 nuances de geek

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Description :
Il était une fois, aussi loin au nord que le nord peut être. Là vivait le plus grand peuple que ce monde connaîtra jamais. Nous ne pouvons les voir comme ils étaient, mais nous pouvons comprendre comment ils moururent, fondant comme un flocon de neige au soleil.
Car ces gens sont maintenant partis, détruits comme souvent le monde détruit toutes les belles choses. Tout ce qui reste sont ces moments que nous apellons des souvenirs, des moments gelés du flux du temps.
Ce n’est plus de l’histoire ; ce n’est pas encore une histoire. C’est tout ce qui reste. Tout le reste est ce que vous en faites.

Polaris (Tragédie Chevaleresque au Septentrion) est un jeu de Ben Lehman qui propose de jouer des Chevaliers de l'Ordre Stellaire se sacrifiant pour sauver un monde qui se meurt.
Chacun des joueurs endosse le rôle d'un Protagoniste au Cœur de cette tragédie et propose à tour de rôle une scène centrée sur ce Protagoniste. Les 3 autres joueurs (le jeu se jouant le plus souvent à 4, bien que des variantes pour 3 et 5 existent) prennent en charge une partie de l'environnement du Protagoniste : le joueur en face jouera le Mépris et donc les adversaires, les démons, sera chargé de créer des conflits sur la route du Protagoniste au Cœur de la scène ; la Pleine Lune jouera les relations sociales hiérarchiques ; le Nouvelle Lune les relations émotionnelles.
Les conflits dans la narration sont réglés à l'aide de phrases-clés :
Les phrases-clés d’utilisation générale sont :
- IL Y A BIEN LONGTEMPS, LES GENS MOURAIENT À L’EXTRÉMITÉ DU MONDE.
- MAIS TOUT ESPOIR N’ÉTAIT PAS ENCORE PERDU CAR [NOM] ENTENDAIT TOUJOURS LE CHANT DES ÉTOILES.
- ET C’EST AINSI QUE...
- MAIS TOUT CELA EUT LIEU IL Y A FORT LONGTEMPS, ET MAINTENANT PLUS PERSONNE NE S’EN SOUVIENT.

Les huit phrases-clés de conflit sont :
- MAIS SEULEMENT SI...
- ET EN OUTRE...
- CELA N’ARRIVERA PAS.
- VOUS DEMANDEZ TROP.
- LE DESTIN EN AVAIT DÉCIDÉ AUTREMENT.
- ET IL EN FUT AINSI.
- MAIS CELA N’ÉTAIT D’AUCUNE IMPORTANCE.
- VOYONS CE QUI VA EN ADVENIR.

Polaris est un jeu à la frontière du jeu de rôle tout droit sorti de The Forge, le forum de création indépendante où sévirent Vincent Baker (Apocalypse World), Ron Edwards (Sorcerer), etc. Il est considéré par beaucoup comme un des jeux les plus influents par ses trouvailles mécaniques.

Game play
3 à 5 players à partir de 14 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~