Note du jeu
8.98/10
moyenne sur 25 avis

Les avis des membres

 2  0
Roger11
Chef d'oeuvre !!!
10,00 
 2  0
Harry Cover
10,00 
 2  0
M.Drake
10,00 

Sujets de forum

[Ponzi Scheme] Les retours
Neuster Beitrag Backorifus
am 06.09.2018, 10:29
[PONZI SCHEME] Pimp my box & my game
Neuster Beitrag matlabv6000
am 08.08.2018, 12:54
[PONZI SCHEME] Réapprovisionnement du marché
Neuster Beitrag Jeurome
am 24.03.2018, 23:31
[Ponzi Scheme] je te tiens par les Bourses
Neuster Beitrag violoneux
am 26.02.2018, 02:33

Description

(basé sur une histoire vraie)
1919, au lendemain de la Première Guerre Mondiale. La globalité des marchés financiers sont dans un chaos total. Charles Ponzi, qui vient juste d'arriver à Boston, se présente avec un système financier brillant. Il persuade quelques investisseurs grâce à un plan d'investissement dans des coupons-réponses européens, qui ne furent jamais produits. Au lieu de cela, il utilise les fonds initiaux pour payer les dividendes, et pour combler les vides il organise de nouvelles levées de fonds grâce à de nouveaux investisseurs. A cause de l’opacité des informations, ce « nouvel investissement avec un retour suprême » est promu par les postes de Boston. Ce système a duré pendant un an, lorsque finalement il finit par s’écrouler à cause de blancs divergents dans la comptabilité, ce qui a pour effet de conduire Ponzi à la banqueroute.
Des systèmes similaires ont vu le jour tout au long du siècle dernier, avec des plans d’investissements toujours plus « prometteurs » et toujours plus complexes. Le terme « Système de Ponzi » est même rentré dans le jargon professionnel de la finance.

Dans ce jeu, les joueurs sont des professionnels de la finance qui lèvent des fonds en annonçant des plans d’investissement dans différentes industries. Au jour donné, les joueurs doivent payer les intérêts promis. De plus, les joueurs peuvent échanger ces industries virtuelles grâce à des opérations entre initiés. Lorsqu’un joueur n’arrive pas à payer les intérêts, la partie se termine immédiatement. Tous les joueurs qui ont « survécu » marquent des points selon leurs industries virtuelles.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste