In der Datenbank seit 15.09.2015

edition 2015
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Michael Menzel
Édité par Gigamic

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Augusta Treverorum était la plus grande ville au nord des Alpes de l’Empire Romain. Fondée sous le règne d’Auguste, cette ville au bord de la Moselle fût construite par des générations d’architectes Romains dans le but de devenir la ville de résidence de l’Empereur. Elle comptait parmi les villes les plus influentes du début du IV ème siècle. Les ruines des constructions les plus impressionnantes peuvent encore être visitées de nos jours à Trèves en Allemagne, et en particulier l’imposante Porta Nigra, la « Porte Noire ».
Dans la peau d’architectes Romains les joueurs doivent décider quel ambitieux chantier a besoin de leur savoir-faire. À chaque tour les joueurs choisissent judicieusement une carte actions de leur main et se déplacent autour d’une piste circulaire qui permet d’acheter ou de construire uniquement là où ils se trouvent. Se déplacer plus loin coûte plus cher, il faut donc planifier soigneusement ses actions et construire prudemment.
Soyez rusés et tentez de construire les édifices qui plairont le plus à l’Empereur : l’amphithéâtre, la basilique ou encore la fabuleuse Porta Nigra !
Le duo des célèbres Wolfgang Kramer et Michael Kiesling met les joueurs à dure épreuve dans ce jeu au matériel magnifique !

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 75 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Au temps des romains
70/100 -
PtitJu 
Pas mauvais
69/100 -
limp 
papoudark88
Vraiment bon
93/100 -
papoudark88 
vs

 Les avis négatifs

Cilk
Intéressant
57/100 -
Cilk 

 What we like

vs

 What we don't like