Description complète

Chaque joueur incarne le dirigeant d’une florissante cité antique bordant la Mer Méditerranée en l’an 200 avant Jésus-Christ : Athènes, Rome, Tyr, Carthage et Alexandrie.
Leur objectif est de construire de superbes bâtiments (Amphithéâtre, temples, palais et des merveilles) de façon à faire de leur cité la plus prestigieuse de tous le bassin méditerranéen. En effet, chaque bâtiment rapporte un certain nombre de points de prestige, mais son édification est coûteuse.
Pour se procurer les revenus nécessaires à leur construction, les joueurs vont devoir armer des flottes marchandes et se livrer au commerce maritime. Malheureusement, la Méditerranée est le domaine exclusif du dieu Poséidon dont les colères légendaires se traduisent par de terribles tempêtes.
A tour de rôle, les joueurs incarnent le Dieu de la Mer et perturbent ainsi les stratégies de leurs adversaires. Lorsqu’un joueur a construit son dernier bâtiment, on termine le tour de jeu et chaque joueur additionne les points de prestige que lui rapportent ses constructions.
Celui qui a bâti la cité la plus prestigieuse remporte la partie.

Auteurs et éditions

edition 2004
Par François Combe
Illustré par François Combe

In der Datenbank seit 03.03.2005

 Details

Jahrgang 2004
Autoren François Combe
Illustratoren François Combe
Éditeurs ~
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 0  0
lohengrin75
8,00 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet